par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 4:40 PM ET, Fri November 23, 2018
Les entreprises SOS International et Control Risks ont récemment publié une carte interactive répertoriant les destinations de voyage les plus dangereuses du globe en 2019.
Intitulée «Travel Risk Map», la carte a été mise sur pied pour aider les entreprises à mieux comprendre et évaluer le degré de risque relié aux marchés sur lesquels elles déploient leurs activités.
La carte évalue le degré de risque des destinations en fonction de trois critères, soit la sécurité des routes, la sécurité du pays ainsi que la qualité des services médicaux offerts.
Selon les résultats, l'Afghanistan, la Somalie, la Lybie, le Mali, le Yémen, le Soudan du Sud et la Syrie sont considérées comme étant les destinations les plus dangereuses du globe.
D'autres pays, tels qu'Haïti, le Venezuela et l'Égypte figurent également parmi les endroits à risque.
En plus d'attribuer des cotes de sécurité globales aux pays, la carte est également en mesure de pointer des régions qui sont particulièrement à risque à l'intérieur même des destinations.
Par exemple, seulement quelques régions du Mexique sont considérées comme étant dangereuses; la plupart des autres ont été classées comme représentant un «risque moyen». La même chose a été faite pour la Colombie et d'autres pays.
Les pays les plus sécuritaires selon la carte sont les pays d'Europe, particulièrement la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Suisse, l'Islande et la Slovénie.
Le Canada, les États-Unis, la Chine, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Iran, le Maroc, Cuba, le Chili et l'Argentine sont également considérées comme étant des destinations sécuritaires pour les voyageurs.
En termes d'hygiène et de soins de santé, des pays tels que le Soudan du Sud, le Niger, la Côte d'Ivoire, la Sierra Leone, l'Irak, la Syrie, le Venezuela et le Liberia figurent parmi les endroits dans lesquels les voyageurs sont les plus susceptibles de contracter des maladies ou encore d'éprouver des problèmes avec les services médicaux.
Le Canada, les États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, et la plupart des pays d'Europe sont en revanche des endroits où ces risques sont considérés comme étant faibles pour les voyageurs.
Quant à la sécurité des routes, la plupart des pays du continent africain présentent un degré de risque élevé pour les voyageurs, selon la carte, tandis que le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les pays d'Europe de l'Ouest sont ceux où le degré de risque associé à l'état des routes est considéré comme étant le plus faible.
Pour consulter la carte complète, on peut cliquer ici.
Sujets de cet article à explorer