L'aéroport de Hong Kong a repris ses activités normales après une nuit de chaos qui a opposé des manifestants à la police anti-émeute.
Des centaines de vols ont été annulés mardi après que les manifestants ont envahi les bâtiments du terminal.
Tôt mercredi, les vols semblaient avoir repris leur cours comme prévu, mais certains accusaient encore du retard ou encore étaient annulés.
Après des jours de perturbations, les autorités aéroportuaires ont déclaré avoir obtenu une injonction temporaire interdisant aux manifestants de pénétrer dans certaines zones.
Dans une déclaration, les autorités ont été indiqué que les personnes "seraient empêchées d'assister ou de participer à toute manifestation... dans l'aéroport autre que dans la zone désignée par les autorités aéroportuaires".
Des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place pour limiter l'accès au terminal. Seuls le personnel et les passagers disposant d'une carte d'embarquement valide sont autorisés à entrer. Hong Kong en est à sa dixième semaine de manifestations antigouvernementales.
L'aéroport de Hong Kong, l'un des plus fréquentés au monde, est le théâtre de manifestations quotidiennes depuis vendredi dernier. Bien qu'elles aient été la plupart du temps pacifiques, il n'en demeure pas moins qu'elles ont occasionné des désagréments aux voyageurs.
Mardi, les manifestants ont empêché les passagers d'accéder aux vols, utilisant des chariots à bagages pour construire des barrières. Certains manifestants ont brandi des pancartes afin de présenter leurs excuses aux passagers pour les inconvénients causés par les manifestations.
Les choses se sont aggravées lorsqu'un homme a été agressé par un manifestant parce qu'il pensait que celui-ci était un agent de police infiltré.
La police, munie d'équipements antiémeute et brandissant des matraques, est par la suite arrivée à l'aéroport en vue d'affronter les manifestants.
SOURCE : BBC News
Sujets de cet article à explorer