La fermeture de la frontière canado-américaine est prolongée de 30 jours, a indiqué samedi le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en point de presse.
«Le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger la fermeture de la frontière», a-t-il déclaré devant Rideau Cottage, sa résidence officielle à Ottawa, soulignant qu'il s'agit d'une «décision importante qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière».
Selon TVA Nouvelles, M. Trudeau a soutenu que les conditions précédentes vont continuer de s'appliquer. «C'est la même entente qui est renouvelée», a-t-il précisé, indiquant que «c'est un autre exemple de l'excellente collaboration entre les deux pays».
La frontière a été fermée à partir du 21 mars, selon un décret qui était en vigueur pour une période initiale de 30 jours, renouvelable.
Justin Trudeau a insisté pour dire que ce sont des mesures essentielles pour protéger les Canadiens et pour limiter la propagation du virus. En revanche, pour permettre la continuité des chaînes d'approvisionnement, les denrées essentielles, en l'occurrence, continuent de transiter par la frontière.
Sujets de cet article à explorer