Les restrictions de voyage au Canada visant à freiner la propagation du coronavirus ont été prolongées une fois de plus, sans grande surprise, d'un autre mois, pour s'étendre cette fois jusqu'au 31 octobre 2020.
Elles avaient déjà été prolongées par Ottawa jusqu'au 30 septembre 2020.
En vertu d'un nouveau décret adopté par le gouvernement canadien, entré en vigueur le 28 septembre dernier, les touristes internationaux (autres que ceux des États-Unis) ne seront pas autorisés à entrer au pays jusqu'au 31 octobre 2020.
«Nous prolongeons les restrictions existantes sur les voyages internationaux en provenance de pays autres que les États-Unis vers le Canada jusqu'au 31 octobre 2020», a confirmé mercredi le ministre de la Sécurité publique du Canada, Bill Blair sur Twitter.
La frontière canadienne est fermée aux touristes internationaux (sauf aux Américains, qui font l'objet d'un accord différent) depuis mars dernier en vue d'éviter l'importation de nouveaux cas de coronavirus au pays. La fermeture a été prolongée à plusieurs reprises depuis.
Les Canadiens ont toujours le droit de voyager à l'étranger, (même si Ottawa le déconseille), mais ils doivent se placer en isolement obligatoire pour une période de 14 jours à leur retour au pays.
La frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis demeure pour sa part fermée aux voyages non essentiels jusqu'au 21 octobre 2020.
Pour plus d'information sur les restrictions en matière de voyages, on peut consulter ce lien du gouvernement du Canada.
À lire aussi : Trump laisse entendre que la frontière canado-américaine pourrait rouvrir sous peu
Sujets de cet article à explorer