Les restrictions de voyage faisant désormais partie de la "nouvelle normalité" à l'ère du coronavirus, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont modifié discrètement la semaine dernière leurs recommandations en matière de quarantaine obligatoire pour les voyageurs qui rentrent aux États-Unis.
Les CDC avaient précédemment recommandé aux voyageurs de se mettre en quarantaine pendant une période de 14 jours après avoir visité des destinations outre-mer ou avoir visité des zones aux prises avec un nombre élevé de cas de coronavirus, mais cette recommandation a été discrètement levée la semaine dernière.
Selon le site web officiel des CDC, la partie de la mise en quarantaine obligatoire de l'ordonnance a été levée; les voyageurs étant désormais invités à suivre les mêmes protocoles et mesures de sécurité qu'ils devraient suivre normalement tous les jours afin de se protéger du virus, c'est-à-dire pratiquer la distanciation sociale, porter un masque, se laver les mains souvent et surveiller les symptômes possibles du coronavirus lorsqu'ils rentrent chez eux.
Cependant, l'agence recommande toujours aux voyageurs qui visitent des zones hautement infectées au COVID-19, qui assistent à de grands rassemblements ou qui effectuent des croisières de se placer en quarantaine pendant 14 jours et de se faire tester pour le virus.
Pendant ce temps, rappelons qu'au Canada, la quarantaine obligatoire de 14 jours est toujours en vigueur pour toute personne entrant au pays, et ce, au moins jusqu'au 31 août 2020.
Sujets de cet article à explorer