par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 2:10 PM ET, Tue September 17, 2019
L'ouragan Humberto, troisième de la saison à voir le jour dans la région de l'Atlantique, devrait frapper l'archipel des Bermudes, dans les Caraïbes, autour du 18 septembre, selon le ministère des Affaires étrangères du Canada, qui vient de mettre son onglet de sécurité à jour concernant la destination.
Le gouvernement canadien recommande en effet aux voyageurs d'éviter tout voyage non essentiel dans la destination, en raison de la menace potentielle que représente l'ouragan Humberto, qui a soufflé sur les Bahamas trois semaines seulement après le passage de Dorian.
Des itinéraires de croisière modifiés
D'abord une tempête tropicale, Humberto s'est développé au courant du week-end pour passer au stade d'ouragan de catégorie 1 et ensuite de catégorie 2. Il a déjà commencé à occasionner des problèmes aux compagnies de croisière, qui ont dû modifier leurs itinéraires en fonction de la trajectoire anticipée du cyclone tropical.
Selon le site CruiseCritic, Humberto a jusqu'à présent affecté deux itinéraires de Carnival Cruise Line qui devaient naviguer dans les eaux des Bermudes entre le mercredi 18 septembre et le vendredi 20 septembre.
En raison de l'ouragan, le Carnival Pride, qui a quitté Baltimore le 15 septembre dernier, passe maintenant deux jours en mer avant de partir à la découverte de Grand Turk et d'Amber Cove, en République dominicaine, plutôt que de se diriger vers les Bermudes, tel qu'il était initialement prévu à l'horaire.
Le Carnival Sunrise, qui a quitté New York lundi, fera pour sa part escale à Charleston, en Caroline du Sud, le 18 septembre prochain, avant de passer une journée en mer, journée qui n'était pas prévue à l'itinéraire.
Le Carnival Sunrise passera ensuite une seule journée aux Bermudes le vendredi 20 septembre, date à laquelle la tempête devrait avoir quitté la destination. Par la suite, le paquebot reprendra la mer et devrait atteindre la destination de New York le 22 septembre.
Sujets de cet article à explorer