Les États-Unis ont suspendu l'entrée de la plupart des ressortissants étrangers qui ont visité certains pays européens au cours des 14 jours précédant leur arrivée prévue aux États-Unis. De nouvelles restrictions ont été ajoutées pour le Royaume-Uni et l'Irlande, en vigueur dès le 16 mars 2020. Ceux deux pays s'ajoutent à : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse, les gens de la République de Chine et la République islamique d'Iran.
La motion ne s'applique pas aux résidents permanents légaux des États-Unis ni aux membres de la famille immédiate de citoyens américains. Tout citoyen américain ou résident permanent des États-Unis qui revient aux États-Unis et qui a voyagé dans l'un des pays désignés au cours des 14 jours précédents (y compris sur les vols de correspondance) doit entrer aux États-Unis via un aéroport agréé, tel qu'indiqué dans la liste ci-dessous.
Aéroport international Hartsfield - Jackson (ATL)
Aéroport international de Boston Logan (BOS)
Aéroport international de Chicago O'Hare (ORD)
Aéroport international de Dallas / Fort Worth (DFW)
Aéroport métropolitain de Detroit (DTW)
Aéroport international Honolulu Daniel K. Inouye (HNL)
Aéroport international de Los Angeles (LAX)
Aéroport international de Miami (MIA)
Aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK)
Aéroport international de New York / Newark Liberty (EWR)
Aéroport international de San Francisco (SFO)
Aéroport international de Seattle Tacoma (SEA)
Aéroport international de Washington-Dulles (IAD)
Les compagnies aériennes ont également mis des dérogations en place pour tous les clients voyageant au pays et à l'étranger jusqu'au 30 avril. Elles continueront de surveiller la situation et fourniront aux voyageurs les informations les plus récentes dont elles disposent au fur et à mesure de l'évolution de la crise de la COVID-19.
Sujets de cet article à explorer