Devant une escalade majeure de la crise des coronavirus, l'Australie a décidé d'interdire tous les voyages vers le pays... pendant minimum six mois. Seuls les citoyens australiens et les résidents permanents peuvent entrer au pays depuis 21 heures, heure locale, le vendredi 20 mars 2020.
«Le premier ministre a déclaré que cela durerait six mois ou plus et que les interdictions ne seraient levées que lorsque cela serait sécuritaire, jusqu'à ce que nous soyons de l'autre côté de cette période très, très difficile», a déclaré le trésorier australien à la radio.
Selon le site Sydney News, l'Australie ferme ses frontières à tous les étrangers après que des centaines de cas ont été enregistrés, presque tous de transmission à l'étranger en Australie.
L'Australie devrait atteindre 1 000 cas aujourd'hui (vendredi) si le taux d'infection se maintient comme il l'a été cette semaine.
Tous les résidents non australiens se verront interdir l'entrée au pays à partir de 21 heures (1000 GMT) vendredi.
«Pour les six prochains mois, nous devons travailler ensemble», a déclaré Morrison aux Australiens lors d'une conférence de presse télévisée. «Nous devons modérer nos comportements et comprendre que les choses doivent changer.»
Cette décision survient juste un jour après que l'Australie a déclaré que les ressortissants ne devraient pas voyager à l'étranger et devraient rentrer chez eux.
Des Australiens, qui sont maintenant bloqués à l'étranger après que le coronavirus ait provoqué la fermerture des frontières, réduit les vols et provoqué des blocages à l'échelle nationale, ont déclaré qu'ils se sentaient abandonnés alors qu'ils luttaient pour rentrer chez eux.
De nombreuses compagnies aériennes sont confrontées à la perte de leurs activités, Qantas et Virgin Australia interrompant tous leurs vols à l'étranger.
Les Australiens à l'étranger dépensent des milliers pour rentrer à la maison dès que possible, avant que les compagnies aériennes cessent de voler en Australie.
Sujets de cet article à explorer