par Jim Byers
Dernière mise à jour: 6:17 PM ET, Tue June 16, 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que les restrictions actuelles sur les frontières Canada-États-Unis, qui ont été introduites pour aider à ralentir la propagation du COVID-19, seront prolongées de 30 jours jusqu'au 21 juillet.
«Il s'agit d'une importante décision qui assurera la sécurité des gens dans nos deux pays», a déclaré Trudeau mardi en point de presse.
La frontière canado-américaine a été fermée pour la toute première fois à tout trafic non essentiel en mars. Depuis lors, certaines dérogations ont été introduites, mais la frontière demeure fermée pour les voyages non essentiels. Il existe par contre des moyens de contourner cela. La fermeture de la frontière, en effet, ne s'applique pas au traffic aérien ni maritime, donc seulement pour les passages terrestres. Pourtant, il y a eu très peu de trafic aérien entre les deux pays depuis le début de la pandémie.
C'est compréhensible du point de vue de la santé publique, mais il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les agents qui vendent des voyages à New York, en Californie, à Hawaï et dans d'autres destinations américaines, et c'est néfaste pour les entreprises canadiennes qui dépendent en partie de l'afflux de voyageurs américains.
Sujets de cet article à explorer