par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 9:01 PM ET, Tue January 29, 2019
L'un des plus grands rassemblements de l'industrie du voyage de l'année est en cours à Montego Bay, en Jamaïque.
Hier, le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a accueilli des délégations représentant plus de vingt pays. Ceux-ci participeront à la réunion annuelle du Caribbean Travel Marketplace, organisée cette année par le ministère jamaïcain du Tourisme et la Caribbean Hotel and Tourism Association (CHTA).
Les dignitaires et les acheteurs de l'industrie du voyage présents au Caribbean Travel Marketplace de cette année, qui se tient au Centre de conventions de Montego Bay, représentent les pays suivants: Argentine, Brésil, Canada, Colombie, Inde, Mexique, Panama, Pérou, Pologne, Porto Rico, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, États-Unis, Royaume-Uni et Suisse.
Pour la première fois dans l'histoire du Caribbean Travel Marketplace, la CHTA accueillera également un grand nombre d'acheteurs de voyages chinois.
TravelPulse Canada fait partie des médias qui participeront à ce rassemblement crucial.
« Je suis très honoré de passer du temps cette semaine avec nos collègues et amis du secteur du tourisme international, a déclaré Edmund Bartlett. Le tourisme est vital pour l'économie de la Jamaïque, des Caraïbes et de l'économie mondiale. L'année dernière, notre pays insulaire a accueilli plus de 4,3 millions de visiteurs du monde entier. En tant qu'hôte du Caribbean Travel Marketplace, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir présenter les nombreuses ressources naturelles, sociales, économiques et culturelles que la Jamaïque a à offrir. »
En plus des activités prévues autour du Caribbean Travel Marketplace, le ministère du Tourisme présentera l'inauguration du Centre mondial pour la résilience du tourisme et la gestion des crises. Ce Centre est le tout premier site international basé dans les Caraïbes.
Il est conçu pour mener des recherches et des analyses stratégiques sur la préparation, la gestion et la récupération des destinations, après des perturbations ou des crises ayant un impact sur le tourisme et menaçant les économies et les moyens de subsistance au niveau mondial. Le centre est situé à l'Université des Indes occidentales.
Le rôle de la Jamaïque en tant qu'hôte du Caribbean Travel Marketplace arrive à un moment où la nation insulaire est célébrée pour son leadership mondial dans le domaine du tourisme.
Plus tôt ce mois-ci, la Jamaïque a été honorée lors des TravelPulse Travvy Awards 2019 à New York et a reçu cinq récompenses majeures, dont une reconnaissance spéciale pour Edmund Bartlett, qui a remporté le grand prix du meilleur président pour l'innovation touristique mondiale.
Le Jamaica Tourist Board a été élu meilleur office de tourisme des Caraïbes. La nation insulaire a également remporté la meilleure destination de mariage, la meilleure destination de lune de miel et la meilleure destination culinaire.
Sujets de cet article à explorer