À l'invitation du prestigieux groupe hôtelier d'origine mexicaine Velas et Aeromexico, le transporteur national, notre directrice au contenu s'est rendue dans la destination très en vogue de Puerto Vallarta/Riviera Nayarit, sur la côte ouest mexicaine, où Velas exploite trois hôtels : Casa Velas, Grand Velas Riviera Nayrait et Velas Vallarta. Coup d'oeil sur ces trois propriétés d'exception et sur la région de Puerto Vallarta/Riviera Nayarit qui gagne sans contredit à être connue.
Découvrir le Velas Vallarta : le premier hôtel de la marque Velas
Le Velas Vallarta est un hôtel historique, membre des Preferred Hotels of the World, mais surtout le tout premier hôtel de la marque Velas qui a récemment célébré ses 30 ans. Ce complexe familial tout compris situé sur 10 hectares en front de mer à Puerto Vallarta, à quelques pas de la Marina Vallarta et à quelques minutes du centre-ville, propose 345 suites d'une à trois chambres qui sont toutes équipées d'une cuisinette. L'hôtel était, lors de son ouverture, un immeuble résidentiel, ce qui explique pourquoi, aujourd'hui, toutes les suites réparties dans les trois bâtiments de huit étages du Velas Vallarta sont conçues comme des appartements.
« Le Velas Vallarta est un établissement unique rempli d'histoire, nous a expliqué Nubia Ramirez, coordonnatrice des ventes et groupes, lors de la tournée d'inspection. Lors de son inauguration, la région de Puerto Vallarta a connue une importante récession et les condos de ce complexe ne se vendaient pas. Les propriétaires des hôtels Velas y ont vu une opportunité d'en faire l'acquisition et de le conventir en hôtel. L'avantage du Velas Vallarta est que l'on y retrouve la qualité Velas, mais à meilleur prix (on parle de 380 $ US la nuit en haute saison, en occupation double, formule tout inclus). L'architecture est d'origine et le style est très mexicain. Notre centre de congrès peut accueillir jusqu'à 700 personnes, nous avons trois piscines, un spa avec cabines de soin en bord de mer, un centre de mise en forme, trois restaurants et un salon/lounge avec de la musique "live" tous les soirs. »
Le Velas Vallarta est effectivement un "resort" très familial qui propose la qualité Velas dans un cadre historique en front de mer. L'on y retrouve trois piscines, deux restaurants (trois en haute saison), deux bars, un spa et un centre de cardio. En ce qui concerne les animations et activités offertes aux invités en journée et en soirée, il est possible de choisir parmi un éventail d'activités et d'événements originaux et passionnants, allant de la fabrication de piñatas aux bijoux, à la séance de yoga avec vue mer (tous les matins en semaine) aux fiestas mexicaines et soirées casino (le weekend).
Le club pour enfants récemment rénové accueille également les enfants de moins de 13 ans pour des activités encadrées comme : la chasse au trésor, le maquillage, les concours de châteaux de sable, etc. Tout est inclus au Velas Vallarta, qui se démarque de sa grande soeur le Grand Velas Riviera Nayarit, située un peu plus loin, par ses prix compétitifs, ses suites de 1 à 3 chambres avec cuisinettes, son style architectural authentique et son ambiance familiale.
Puerto Vallarta propose des parcours de golf de niveau mondial, des spas de classe mondiale et de magnifiques plages quasi désertes. L'hôtel est situé à quelques minutes du centre-ville de Puerto Vallarta, une destination trop longtemps réléguée au rang de "vieux jeu", mais qui a connue un second souffle les cinq dernières années.
L'inauguration de nouveaux hôtels de luxe et l'effort de plusieurs transporteurs, tels qu'Aeromexico, qui souhaitent attirer plus de Canadiens dans cette station balnéaire, située à seulement 1:30 de vol de Mexico City, où le transporteur vol deux fois par jour de Montréal, a contribué à l'essor de cette destination reconnue pour ses plages de surf, ses paysages et son centre-ville animé qui propose une agréable alternative entre Los Cabos et Playa del Carmen.
Demeurez à l'affût alors que notre équipe de rédaction découve la région avec les hôtels Velas dans les prochains jours.
Sujets de cet article à explorer