Du 26 mai au 2 juin 1969, l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth accueillait John Lennon et Yoko Ono pour leur Bed-in pour la paix. Personne ne se doutait alors que cet événement passerait à l'histoire et que leur suite deviendrait l'une des plus mythiques au monde.
Pour célébrer le 50e anniversaire de ce moment marquant, l'hôtel propose une programmation spéciale à tous ceux souhaitant revivre cette semaine inoubliable au cours de laquelle le couple a composé et enregistré l'hymne à la paix Give Peace a Chance sans quitter leur lit. Voici un aperçu de ce qui sera proposé :
À compter du 25 mai prochain, le Grand hall du Fairmont Le Reine Elizabeth sera transformé en salle d'exposition avec un parcours présentant des photos grand format et des témoignages de participants au Bed-in, tirés du livre Une Semaine pour la paix - le Bed-in de John et Yoko pour la paix, une compilation de Joan Athey à partir des photographies de Gerry Deiter. Cette exposition gratuite sera présentée jusqu'au 9 octobre, jour de l'anniversaire de John Lennon.
Le 25 mai, de 11 h à 16 h, l'hôtel organise des visites guidées de la célèbre suite où les visiteurs pourront découvrir en primeur le nouveau design de la porte la plus photographiée de l'hôtel et rencontrer l'auteur Joan Athey. Pour confirmer sa place, il suffit de réserver en ligne en faisant un don de 19,69 $ à Amnistie Internationale Canada francophone. https://lepointdevente.com/billets/suite-visites-guidees
En soirée, le bar à cocktails de l'hôtel, le Nacarat, se joint aux célébrations avec sa soirée Bed-in où les invités sont conviés à s'imprégner de l'époque Peace & Love en revêtant leur plus belle tenue hippie au son de la musique du DJ Jojo Flores. Pour chaque cocktail Yoko Fresh vendu pendant la soirée, 3 $ seront versés à Amnistie Internationale Canada francophone.
Finalement, ceux qui souhaitent s'offrir leur propre expérience à la John et Yoko peuvent réserver le Forfait 50e anniversaire du Bed-in pour la paix qui comprend l'hébergement dans la Suite 1742; le petit-déjeuner au Rosélys ou à la chambre; deux pyjamas blancs; les paroles de "Give Peace a Chance" calligraphiées; un livret de photos; des fleurs blanches; une pièce de collection commémorative; une gâterie de bienvenue et un don de 100 $ versé à Amnistie Internationale Canada francophone. Le forfait doit être réservé à l'avance et les disponibilités sont limitées (puisqu'il n'existe qu'une seule suite 1742) !
Sujets de cet article à explorer