La luxueuse chaîne hôtelière Four Seasons a récemment annoncé avoir décroché 25 étoiles Michelin dans 17 de ses restaurants. Le populaire groupe hôtelier canadien, qui compte actuellement 111 propriétés à travers le monde, peut également se vanter des huit étoiles Michelin qui se trouvent toutes sous un même toit à l'hôtel Four Seasons de Hong Kong et des neuf étoiles qu'elle s'est vu attribuer dans le récent guide Michelin France.
«Des expériences culinaires exceptionnelles sont souvent la toile de fond de moments mémorables de la vie, a déclaré Christian Clerc, président, Worldwide Hotel Operations. Que vous soyez un voyageur international ou un gourmet local, nos clients recherchent de plus en plus des expériences authentiques et passionnantes lorsqu'ils vont au restaurant. Nous sommes extrêmement fiers des nombreuses distinctions que nos restaurants reçoivent et des artisans talentueux dont l'innovation et la créativité inégalées contribuent à bonifier l'expérience Four Seasons.»
Guide Michelin France 2019
Parue en début d'année 2019, la dernière édition du Guide Michelin France affirme que les hôtels Four Seasons sont des destinations culinaires de choix :
Au Four Seasons Hotel George V de Paris, l'équipe dirigée par le chef exécutif Christian Le Squer a conservé son statut de seul hôtel palace à pouvoir se vanter de posséder cinq étoiles dans trois restaurants répartis dans l'hôtel, notamment Le Cinq ***, Le George * dirigé par le chef Simone Zanoni et L'Orangerie *.
Sur la Côte d'Azur, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat s'est mérité une étoile pour le légendaire restaurant de l'hôtel, Le Cap. À Megève, dans les Alpes françaises, le chef exécutif Julien Gatillon et son équipe ont conservé leur classement dans le Guide Michelin, avec 2 étoiles pour le 1920. Aux Chalets du Mont d'Arbois (réouverture comme hôtel Four Seasons plus tard cette année), Prima *, également supervisé par le chef Gatillon, a obtenu sa première étoile en 2019.
Au total, le Guide a accordé neuf étoiles Michelin à l'hôtelier en France, et rappelons-le, 25 au total dans ses établissements à travers le monde.
Un nouvel hôtel à Nashville
L'hôtelier a également annoncé hier (18 mars) l'ouverture d'un Four Seasons au centre-ville de Nashville, une première pour la chaîne. Ce nouvel hôtel sera le premier établissement de la marque Four Seasons au Tennessee. L'ouverture est prévue pour avril 2019.
Sujets de cet article à explorer