Lancée en 2007, la Collection Exclusive de Club Med combine destinations remarquables, hébergements et services personnalisés ainsi qu'un niveau de service inégalé. « C'est ce qu'on appelait auparavant les villages 5 tridents, précise Amélie Brouhard, Vice Présidente Club Med Canada & Mexique. Voyons-y de plus près.
Le lancement de la marque "Collection Exclusive" est né d'un désir de créer une gamme d'établissements luxueux à part entière, un programme distinct pour nos villages les plus haut de gamme.» Le premier village de la Collection Exclusive en Amérique du Nord a ouvert ses portes en novembre 2019. Le projet du Club Med Michès Playa Esmeralda a été, pour le vacancier, l'aboutissement de nombreuses années de travail acharné pour dénicher ce site unique. Situé à 90 minutes de l'aéroport de Punta Cana sur un site d'exception en pleine nature, le village est également devenu le premier projet du groupe dans les Caraïbes depuis plus de 25 ans.
« Club Med a toujours choisi d'exploiter des sites vastes, exceptionnels et spacieux, et donc, le premier village de la Collection Exclusive à Miches Play Esmeralda n'y fait pas exception. Ses 335 chambres sont divisées en 4 boutique-hôtels distincts (l'espace familial 'Baie des explorateurs', Espace Zen 'Jungle Emeraude', Archipelago (composé exclusivement de suites) et paradis caribéen (zone d'hébergement centrale) afin de proposer des expériences différentes selon les désirs de chacun. Et, puisque nos villages sont étendus, nous sommes en mesure de personnaliser l'expérience de voyage sans que le client ait l'impression qu'il se trouve dans un hôtel de 335 chambres, précise Mme Brouhard.»
Tous les villages de la Collection Exclusive proposent: des sites exceptionnels et un niveau de service des plus haut de gamme incluant un majordome dédié pour les Villas et Chalets, une expérience premium telle que du service aux chambres et les niveaux de standard d'hébergement et d'expérience les plus élevés de sa catégorie. Après les trois villages de la Collection Exclusive (Cefalu en Sicile, La Plantation d'Albion à l'Ile Maurice et Michès Playa Esmeralda) l'ouverture prochaine, en octobre 2020, d'un nouvel hôtel aux Seychelles sur l'île de Sainte-Anne est très attendu, autant par les amoureux du Club Med que du vacancier. Mis à part les villages de la Collection Exclusive à part entière, Club Med propose quelques espaces réservés dans certains hôtels, ce qu'on appelle dans le jargon un "hôtel dans un hôtel".
L'on retrouve donc notamment une section Collection Exclusive dans les villages de: Cancun, Punta Cana, Arcs Panorama, Valmorel et Val d'Isère dans les Alpes, et prochainement, au Club Med Québec Charlevoix. Les clients des sections Exclusive ont accès à une section réservée sur la plage, une piscine exclusive, un service de bar et de conciergerie dédiée, une aile plus recluse et tranquille, des chambres plus spacieuses et luxueuses et un niveau de service plus haut de gamme. «Les espaces exclusifs dans les villages existent depuis longtemps, précise Mme Brouhard, l'objectif est d'attirer un nouveau type de clientèle, qui aime les produits de luxe, et qui recherchent un hôtel en formule tout inclus où il sera possible d'amener les enfants et pratiquer une multitude d'activités. Nous souhaitons également satisfaire notre clientèle fidèle qui veut découvrir une nouvelle façon de voyager et un type d'hébergement plus exclusif à travers notre portefolio. »
Club Med compte aujourd'hui 68 Villages et 3 Collection Exclusive dans les Amériques, bientôt quatre. Les différentes catégories de villages ont été simplifiées depuis la création de la Collection Exclusive en 2018. «Dans un Village Club Med il y aura toujours une réflexion à savoir comment répondre aux besoins des parents ou adultes qui cherchent un endroit un peu plus calme, conclut Amélie Brouhard. D'où l'idée de concevoir des espaces Oasis Zen, des espaces Collection Exclusive, mais encore, des villages Collection Exclusive. C'est une spécificité du Club Med, et un avantage concurrentiel marquant, nos sites sont vastes et généreux en matière d'espace, ce qui nous permet d'offrir l'expérience souhaitée à plusieurs types de clientèle différente.»
Sujets de cet article à explorer