Club Med lance son programme «Ensemble en Sécurité» en prévision de la réouverture prochaine de ses Villages

Image: PHOTO: Club Med Sandpiper Bay, Port St. Lucie, Florida. (Photo courtesy of Club Med)
Image: PHOTO: Club Med Sandpiper Bay, Port St. Lucie, Florida. (Photo courtesy of Club Med)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 6:18 PM ET, Wed May 20, 2020

Club Med, pionnier des vacances tout compris, a annoncé le 20 mai le lancement de son programme «Ensemble en sécurité», de nouveaux protocoles de sécurité et d'hygiène qui seront mis en œuvre dans tous les Villages internationaux Club Med, dont ceux localisés aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes.

La marque présente ses protocoles de sécurité et d'hygiène renforcés, en lien avec la réouverture prochaine de son premier Village nord-américain; Sandpiper Bay en Floride.

Pour s'assurer que les directives en matière de santé et de propreté sont bien alignées avec la nouvelle "norme" et conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités locales de santé publique, le Club Med a travaillé aux côtés de médecins et de professeurs spécialisés au sein de la communauté scientifique internationale pour élaborer ses nouvelles politiques.

La marque a également suivi de près les actions et le ressenti de ses clients dans le monde entier, y compris dans ses Village Chinois, qui ont récemment commencé à rouvrir en avril pour certains.

«Ensemble en Sécurité», protocoles d'hygiène et de sécurité

Hygiène générale / propreté:

-Capacité d'accueil maximale des Villages à 65 %

-Présence de protection en plexiglas à tous les points de service, y compris la conciergerie et la réception

-Digitalisation des services tels que "Easy Check-In", la réservation d'un soin spa et les demandes de services en chambre

-Nos équipes porteront un masque de protection à l'intérieur, quand la nourriture sera préparée ou lorsque des surfaces seront nettoyées

-La température du personnel sera prise au début de chaque période de travail

-Contrôle de températures à l'arrivée des clients et périodiquement durant le séjour

-Augmentation de la fréquence des nettoyages en profondeur pour tous les points de contact avec les clients

-Présence de désinfectant pour les mains dans l'ensemble du Village

-Médecin/infirmier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Restauration :

-Augmentation des heures d'ouverture de tous les lieux de restauration, permettant une diminution de la capacité d'occupation des espaces

-Augmentation de la distance entre les tables et de la capacité de restauration en plein air

-Des offres alimentaires adaptées, axées sur les assiettes individuelles et la préparation sur mesure, permettant à notre équipe culinaire de mettre en valeur leur créativité et de présenter de beaux plats inspirés de la culture et des saveurs locales

Clubs enfants :

-Contrôle de la température de chaque enfant deux fois par jour

-Lavage des mains pour tous les enfants toutes les heures

-Priorité aux activités en plein air

-Désinfection et assainissement en profondeur de tous les équipements, jouets et zones à haut point de contact après chaque utilisation

Activités et expériences :

-Les sports préférés de nos clients, notamment le tennis, le golf, le kayak, le yoga, la voile, le trapèze volant, etc. seront soumis à un processus de désinfection strict comprenant le nettoyage des équipements entre les utilisateurs.

  • Les cours de yoga et de fitness se dérouleront en plein air.

  • La programmation des événements en soirée sera composée de divertissements de plus petite envergure et tirera parti des principaux espaces extérieurs du Club Med :

    • Concerts en direct ou DJ

    • Musique acoustique sur la plage au coucher du soleil

    • Spectacles acrobatiques au-dessus de la piscine

    • Soirées cinéma en famille sous les étoiles

«Réservez en toute confiance», Politique d'Annulation Gratuite

Afin de garantir aux voyageurs une flexibilité totale et une tranquillité d'esprit, le Club Med lance sa Politique d'Annulation Gratuite. Pour les nouvelles réservations effectuées entre le 18 mai et le 18 décembre 2020, les clients pourront recevoir un remboursement complet sur la portion terrestre s'ils doivent annuler leur séjour, jusqu'à 15 jours avant la date prévue du voyage.

Aussi, le Club Med améliore sa Garantie du Meilleur Tarif : si après une réservation, un client trouve un prix inférieur pour les mêmes dates de voyage, il pourra recevoir un certificat de voyage futur, d'une valeur égale à la différence de prix, applicable lors de sa prochaine réservation.

Pour de plus amples informations sur la politique de réservation, veuillez consulter le site web https://www.clubmed.ca/l/conditionsannulationmodifiees?locale=fr-CA

"Nous comprenons que l'attention sur les sujets de santé et de sécurité soit grandissante et qu'après une longue période de confinement, les voyageurs voudront revisiter des endroits qu'ils connaissent et auxquels ils font confiance", a déclaré Carolyne Doyon, PDG de Club Med Amérique du Nord.

"Le Club Med possède un héritage de 70 ans et offre une expérience de vacances attentionnées et sécurisantes. Au fur et à mesure de la réouverture de nos Villages, nous maintiendrons l'essence de bonheur et de partage qui est au cœur de l'ADN de notre marque tout en gardant la sécurité et l'hygiène comme priorité absolue".

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.