Club Med a officiellement lancé sa saison 2019-2020, ce mardi 19 novembre, en conviant conseillers en voyage et partenaires à souligner l'événement aux Entrepôts Dominion à Montréal. La soirée s'est déroulée dans une ambiance thématisée aux couleurs du nouveau Village de la Collection Exclusive Club Med Michès Playa Esmeralda, sur le point d'ouvrir ses portes.
La marque en a profité pour présenter sa toute nouvelle brochure Trident 2020, très jolie brochure concept dont un côté est consacré aux destinations soleil et à ses Villages emblématiques et dont l'autre présente les différents Villages de montagnes phares.
« Cette soirée a une saveur toute particulière, c'est une soirée de grandes premières », a d'emblée avancé fièrement Amelie Brouhard, vice-présidente Club Med Canada & Mexico, aux 120 conseillers et partenaires qui étaient conviés.
Des nouveaux Villages à travers le monde
À la tout récente réouverture du Club Med la Caravelle en Guadeloupe, totalement revampé et repensé avec un nouvel espace Oasis Zen, dédié aux adultes exclusivement, et de nouvelles chambres familiales, s'ajoute, dans quelques jours, soit le 23 novembre, l'ouverture très attendue du premier Village de la Collection Exclusive Club Med Michès Playa Esmeralda.
« Nous avons privilégié une approche écosensible pour la construction de ce Village situé à 1h30 de Punta Cana, a poursuivi Mme Brouhard. Toute la nature qui a dû être déplacée pour la construction a été déplacée ou s'avère remplacée et présente à même la pépinière du Village. C'est de plus 45 000 pieds de panneaux solaires qui ont été installés. Nous privilégierons une approche écologique qui réduira considérablement la présence de plastique. Même les vêtements de nos G. O ont été confectionnés à partir de plastique recyclé », a-t-elle annoncé, soulignant que les nouveaux développements adopteront cette approche écoresponsable. Ce nouveau Village proposera 335 chambres dans 4 Villages-boutiques éco-chic.
En décembre, c'est le très attendu Club Med Alpe d'Huez qui ouvrira ses portes. « Nous continuons de respecter notre engagement qui est d'ouvrir chaque année un nouveau Village de montagne. » Ce Village totalement rénové et agrandi, passant de 3 à 4 Tridents, afin de répondre aux exigences d'une clientèle internationale exigeante, arborera une piste longue de 16 km, l'une des plus longues d'Europe. Dans un an, Club Med ouvrira un nouveau Village 4 Tridents avec Espace de la Collection Exclusive dans les Alpes, nommé La Rosière, sur le magnifique domaine skiable franco-italien de San Bernardo.
« Notre modèle de ski tout compris est vraiment imbattable d'un point de vue de la valeur, mais aussi de par son aspect clé en main fortement prisé des clients qui apprécient que le matériel soit prêt dans leur casier et bien ajusté », souligne la vice-présidente.
« Nous savons que la compétition est importante est c'est pourquoi on ne s'arrête jamais. On ne prend rien pour acquis et on continue d'investir énormément que ce soit par exemple à Punta Cana, avec un investissement de 1,4 million, ou encore à Cancun avec l'ajout par exemple d'un nouvel espace famille et de nouveaux restaurants », assure-t-elle.
Dans l'océan Indien, c'est un tout nouveau Village de la Collection Exclusive qui ouvrira ses portes aux Seychelles en octobre 2020.
« Les conseillers en voyage doivent savoir que nous tenons à investir encore plus afin de faciliter leurs ventes. C'est pourquoi Club Med propose maintenant ses forfaits sur Softvoyage. On va continuer en 2020 à s'améliorer afin que le parcours soit davantage fluide et que ce soit facile à vendre auprès des clients », assure Mme. Brouhard.
En 2019, le volume d'affaires de Club Med au Canada est en progression de 15% comparativement à la même date l'an passé sur le marché individuel. Les Villages de montagne soulignent quant à eux une excellente croissance de 23% en comparaison avec l'an passé.
Pour de plus amples informations, consultez www.clubmed.ca
Sujets de cet article à explorer