Sur la photo, rangée en bas: Erik Guay, champion du monde en ski alpin de vitesse; Henri Giscard d'Estaing, président du Club Med; Caroline Proulx, ministre du Tourisme; Daniel Gauthier, président du conseil d'administration de Groupe Le Massif et Carolyne Doyon, vice-présidente du Club Med pour le Canada et Mexique.
Rangée en haut : Claude Choquette, président de Groupe Le Massif; André Roy, v-p exécutif et DG de Groupe Le Massif, Le Massif; Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré; Konrad Sioui, Grand Chef de la Nation Huronne-Wendat; Gérald Maltais, maire de Petite Rivière St François; Laurence Haguenauer, consule générale de France à Québec;Dominique Maltais, ancienne championne olympique en snowboard cross; Sylvie Boucher, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d'Orléans-Charlevoix et Xavier Mufraggi, président-directeur général du Club Med en Amérique du Nord.
Plusieurs dignitaires, partenaires et professionnels de l'industrie se sont rassemblés le vendredi 14 juin pour poser la première pierre officielle du tout premier Village Club Med au Canada, le Club Med Québec Charlevoix. Notons la présence d'invités prestigieux tels que la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx; le président du Club Med, Henri Giscard d'Estaing; et le président du conseil d'administration du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, tous réunis pour souligner cette étape mémorable du développement de l'industrie du tourisme et des voyages au Canada.
Le concept achevé présentera 302 chambres (la majorité seront quatre tridents, l'équivalent de quatre étoiles) séparées entre trois bâtiments reliés entre eux par des passerelles. Le Club Med Charlevoix deviendra le premier Club Med quatre saisons de la collection. Parmi les installations, on trouvera aussi une piscine intérieure et un spa, un centre de conférence de 350 mètres carrés et deux restaurants. L'ouverture tant attendue est prévue le 5 décembre 2020.
Sujets de cet article à explorer