par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 12:55 AM ET, Tue February 19, 2019
Best Western Hotels & Resorts a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la célèbre marque hôtelière WorldHotels, qui représente une collection d'environ 300 hôtels et complexes uniques dans des destinations de premier ordre de par le monde.
«Il y a une superbe synergie entre Best Western et WorldHotels, a déclaré David Kong, chef de la direction de Best Western Hotels & Resorts. En associant nos forces dans ce nouveau partenariat, nous créons des avantages compétitifs pour les deux entreprises. J'ai le plus grand respect pour WorldHotels et je crois profondément en son vaste potentiel.»
L'acquisition de WorldHotels a été conclue la semaine dernière.
«La marque WorldHotels jouera un rôle essentiel dans l'amélioration du portefeuille de Best Western qui inclura ainsi les segments très haut de gamme et de luxe», a indiqué la chaîne hôtelière dans un communiqué.
WorldHotels conservera son individualité et sa personnalité distinctive tout en profitant de la plateforme solide et évolutive de commerce électronique de Best Western, de ses partenariats forts, de son programme de fidélité primé, de sa structure efficace de soutien pour les ventes et la commercialisation, de son réseau mondial de distribution et des puissants moteurs de revenus.
«Best Western est l'une des marques hôtelières les plus importantes, les plus respectées et les plus fiables», a indiqué Geoff Andrew, chef de la direction de WorldHotels.
«En associant nos forces, la puissance combinée de nos marques posera les fondations pour un avenir brillant, à la fois pour Best Western et WorldHotels. Grâce à son équipe établie de hauts dirigeants et sa présence régionale sur tous les marchés, Best Western apporte un niveau d'expertise nouveau qui aidera sans nul doute à la croissance de la marque WorldHotels sur des marchés clés.»
Best Western a connu une transformation étonnante ces dernières années. Au cours de la dernière année, la société a été nommée parmi les entreprises les plus innovantes par Fast Company, a étendu son offre à 13 marques dynamiques pour atteindre de nouveaux clients dans de nouveaux segments et a remporté de nombreux prix et distinctions du secteur.
«Cette acquisition prouve l'engagement de Best Western pour la croissance, la modernisation et la progression continues afin de renforcer la position de la société comme chef de file mondial du secteur de l'hébergement», a souligné la chaîne hôtelière.
«Dans les prochains mois, notre tâche principale sera d'ouvrir le potentiel de WorldHotels en améliorant la rentabilité de ses hôtels tout en protégeant son identité indépendante, a indiqué M. Kong. Nous sommes convaincus que notre plateforme et nos moteurs de revenus bénéficieront à WorldHotels et inciteront d'autres hôtels de qualité et indépendants à rejoindre notre marque. Nous sommes enchantés que Geoff Andrew garde son poste de chef de la direction de WorldHotels dans un avenir immédiat.»
Sujets de cet article à explorer