AIC Hotel Group rehausse ses protocoles en matière de propreté

Image: PHOTO: Nobu Deluxe King Guestroom. (Photo via AIC Hotel Group)
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TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 6:09 PM ET, Wed June 3, 2020

AIC Hotel Group a annoncé un ensemble de protocoles opérationnels améliorés qui seront mis en œuvre dans l'ensemble de ses propriétés, en plus des normes sanitaires existantes reconnues internationalement.

Plus précisément, ces changements seront appliqués dans les propriétés de la chaîne au Mexique et en République dominicaine, soit dans les hôtels tout inclus Hard Rock, au UNICO 20 87 Hôtel Riviera Maya et au Nobu Hotel Los Cabos.

Bien que ces normes aient été établies à titre de références, le groupe signale que l'on peut contacter chaque propriété afin d'en savoir plus sur les mesures d'amélioration personnalisées qu'elles ont apportées aux procédures d'assainissement et de prévention.

Le tout inclus Hard Rock Hotelshave a également mis en œuvre à l'échelle mondiale son nouveau programme "Hard Rock SAFE + SOUND", alimenté par Ecolab, tandis que l'UNICO 20 87 Hotel Riviera Maya a baptisé son propre programme de santé et de sécurité "S.A.F.E." (environnement sûr et convivial). Tous sont établis conformément aux pratiques exemplaires et aux lignes directrices actuelles de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des Centers for Disease Control (CDC) aux États-Unis.

"Alors que notre industrie se prépare pour son retour, il est impératif que nous prenions toutes les précautions supplémentaires nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés", a déclaré Frank Maduro, vice-président du marketing d'AIC Hotel Group.

"Nos équipes hôtelières ont travaillé main dans la main avec les autorités locales et nationales, tout en adhérant à des directives mondialement reconnues pour concevoir un certain nombre de mesures supplémentaires afin de fournir une expérience de vacances de classe mondiale aux clients. "

Procédures, protocoles et mesures préventives:

Santé des clients et des employés: des postes de désinfection des mains seront installés dans tous les hôtels, avec une signalisation visuelle placée bien en vue dans les zones réservées aux clients et à l'arrière des chambres pour rappeler aux invités de suivre des directives importantes, comme le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale. Des mesures seront prises pour minimiser les contacts interpersonnels et un médecin continuera d'être sur place 24h / 24 et 7j / 7 pour prodiguer les soins nécessaires aux clients.

Protocoles pour les employés : le personnel sera étroitement surveillé pour déceler les symptômes et subira des vérifications de température tous les jours. Il devra en plus porter l'équipement de protection individuelle (EPI) approprié en fonction du poste qu'il occupe. Tous les employés suivront une formation approfondie sur les nouveaux règlements améliorés en matière de propreté et seront formés pour identifier tout symptôme viral et suivre les protocoles de l'entreprise en matière de signalement aux autorités médicales.

Nettoyage et assainissement: les produits de nettoyage utilisés dans les hôtels sont approuvés par les directives de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) et sont efficaces contre les virus, les bactéries et autres pathogènes en suspension dans l'air et le sang. Les hôtels effectuent des désinfections et des nettoyages en profondeur plus fréquents des aires communes, des espaces publics, des chambres des clients, et en particulier des points de contact et des surfaces à contact élevé.

Distanciation physique: les invités et les employés devront se tenir à une distance sociale d'au moins six pieds des autres personnes qui ne voyagent pas avec eux. Les meubles de toutes les parties communes ont été replacés afin de répondre aux exigences d'espacement accrues, y compris la disposition repensée des espaces de réunions et d'événements.

Expérience client: des protocoles définis ont été mis en place pour protéger les clients et les employés à chaque étape de l'expérience client : désinfection des bagages, technologie du scanner thermique, processus d'enregistrement sans faille, pratiques d'hygiène et de distanciation physique strictement appliquées au spa, dans le salon, le centre de remise en forme, la piscine et la plage, les lieux de divertissement et bien plus.

Aliments et boissons: les hôtels continueront à utiliser des systèmes internationalement reconnus afin d'identifier et de réduire les risques en matière de sécurité sanitaire des aliments. Les services de buffet et de teppanyaki ont été supprimés, tandis que le service aux chambres a été repensé. Des options de menu améliorées seront disponibles de même qu'un service de livraison des repas aux chambres sans contact.

Pour plus d'informations, visitez le aichotelgroup.com

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