Lors d'un récent séjour dans la Grosse Pomme, notre directrice au contenu a visité le Sofitel New York, un hôtel qui se démarque par son service chaleureux et ses chambres spacieuses, dans une ville qui n'est habituellement pas reconnue pour ces deux aspects.
Le Sofitel New York a remporté le prix Emporis Skyscraper pour son design et sa fonctionnalité lors de son ouverture en 2000 et, dès que l'on y entre, on comprend pourquoi. Pour les habitués de New York et de ses chambres d'hôtel microscopiques, on voit et l'on ressent tout de suite la différence lorsque l'on entre au coloré et distingué Sofitel New York. D'abord, cet élégant hôtel de 30 étages à l'architecture contemporaine propose un look "à la française" très moderne en plein coeur de Midtown Manhattan.
L'hôtel est extrêmement bien situé et bien entretenu, mais encore, les membres du personnel font tous un effort soutenu pour parler aux clients en français, pays d'origine de la distinguée marque Sofitel. Une agréable surprise dans une ville qui déçoit souvent par ses hôtels banals, son personnel froid et ses chambres d'hôtels minuscules et trop cher payées.
L'hôtel Sofitel est tout le contraire : il propose un chaleureux lobby où il fait bon de s'arrêter, discuter (en français) avec les autres invités et membres du personnel, un restaurant de cuisine française, bien sûr - pour demeurer dans la thématique - Chez Gaby qui sert : petit-déjeuner à la carte ( c'est rafraîchissant d'oublier le traditionnel buffet ) , dîner et souper, centre d'entraînement physique, galerie d'arts pour créer des espaces communs colorés et créatifs et 398 chambres spacieuses dont 52 suites et une suite présidentielle. L'on remarque que toutes les chambres sont dotées d'un luxueux lit SoBed exclusif à la marque Sofitel avec literie et duvet en plume où l'on dort somptueusement bien.
Intéressant à savoir : la chambre standard, soit la Chambre Classique, est d'une superficie de 387pi. (alors que la chambre d'hôtel "moyenne" à New York mesure 330pi.) et propose le lit signature SoBed et de la literie duvet en plume, une vaste salle de bain en marbre avec douche et baignoire séparée et le Wi-Fi gratuit. Le tarif moyen est également plus que raisonnable (249$ US) considérant sa situation géographique (à pied de Times Square, de Bryant Park et de la 5e Avenue), son service (turn down service en soirée et luxueux petits plus : produits haut de gamme dans la salle de bain, chocolats sur l'oreille, bouteilles d'eau dans la chambre...), la grandeur de la chambre et son confort. Une excellente option lors d'un prochain séjour à New York, sans contredit !
Sujets de cet article à explorer