TravelPulse à destination : Hyatt continue d'investir dans le "vacation rental" à Maui, Hawaï
Hôtels et complexes hôteliers Catherine Maisonneuve 27 février, 2020

Certains l’ignorent encore, mais l’archipel d’Hawaï est composé de quatre iles principales : Big Island, O'ahu, Maui, et Kauai. Nombreux sont ceux qui affirment que la plus belle d’entre elles est Maui, une ile qui offre à la fois les paysages dramatiques de Kauai et la vie urbaine d’O'ahu. À l'invitation du groupe hôtelier Hyatt, notre directrice au contenu explorera, au cours des prochains jours, différents secteurs de l’ile de Maui - qui est la deuxième plus vaste de l’archipel - ainsi que différentes options d’hébergement offertes par le groupe hôtelier Hyatt, omniprésent sur l'île vallée.
Ka'anapali : parfait pour les familles
La région de Ka'anapali, dans l’ouest de l’île de Maui, est tout indiquée pour les familles en raison de sa praticité. Effectivement, le centre-ville est situé tout près des principaux complexes hôteliers, qui ne sont pas très loin les uns des autres. Avec sa grande promenade en bord de mer et son centre commercial en plein air, les attraits et activités ne manquent pas dans ce secteur afin de divertir petits et grands du matin au soir.

Et, puisque l’on ne traverse pas le continent pour un court séjour, le groupe hôtelier Hyatt a fait l'acquisition, en fin d'année 2019, de leur plus récent complexe de résidences de vacances destiné aux longs séjour : Ka'anapali Residences à Maui, Hawaï. Pensé pour les familles désirant tout le confort d’un hôtel, mais avec les commodités et l’espace d’une résidence privée, le complexe propose de vastes suites d’une à trois chambres, toutes offrant une cuisine complète, un « lanaï » (la terrasse hawaïenne), deux salles de bain et un mobilier moderne d’inspiration locale.
« Hyatt a fait l'acquisiton de ce complexe le 1er janvier 2019, nous a confié Frederik Torres, directeur général de Ka'anapali Alli, lors d'une visite d'inspection. Notre complexe était auparavant indépendant, mais depuis qu'Hyatt a acquis Destination Hotels et son portefolio de marques, qui incluait déjà des résidences de vacances, je crois qu'ils trouvaient intéressant de poursuivre dans cette direction. »
«Ce n'est pas surprenant, poursuit-t-il, c'est la tendance voyage du moment. Le segment du "vacation rentals" est de plus en plus en demande, c'est ce que les clients recherchent. »

« Le complexe résidentiel en location de vacances n'est pas opéré de la même façon qu'un hôtel, poursuit M.Torres. Avec les "vacation rentals", les clients sont plutôt des résidents, il existe un sentiment d'appartenance comme s'ils vivaient vraiment ici. Chaque unité est meublée différemment, pour donner l'impression d'être "à la maison" et comprend également toutes les commodités généralement retrouvées dans un condo résidentiel. Certains clients réservent pour plusieurs semains, voire plusieurs mois. Ce ne sont donc pas les mêmes opérations qu'un complexe hôtelier. »
Les petits plus qui font toute la différence
Intéressant à savoir, les résidences à Ka'napali proposent plusieurs services à leurs clients afin de leur simplifier la vie. Effectivement, il est possible de précommander son épicerie, afin qu’armoires et frigos soient remplis de tout ce dont vous avez besoin et envie à votre arrivée. Un espace BBQ public (comprenant 8 BBQS) est également mis à la disposition des clients qui souhaiteraient se faire cuire des grillades au bord de la mer. Un programme d’activités avec concierge est offert et l'accès au centre de conditionnement physique, au court de tennis (3 terrains) est inclus avec la location. Les clients ont également la location de chaises sur la plage offerte, ainsi que l'accès aux deux piscines du complexe. Entretien ménager, sécurité, personnel dédié sur place, tout y est. La seule chose qui manque, c'est qu'il n'y pas de restaurant sur place... mais il y a en plusieurs à proximité !

À distance de marche du complexe, vous trouverez, bien sûr la plage de Ka'napali, le centre-ville de Lahaina et sa rue principale, "Front Street" qui ressemble à un vieux village western. Là bas se succèdent restaurants, boutiques et cafés, et à pied du complexe se trouve le « Whalers Village» où centre commercial, place publique et cinéma en plein air sont au rendez-vous, à tout moment de la journée. Dans cette portion de l’ile, vous n’est qu’à quelques pas des plus beaux terrains de golf et parcs nationaux; parfait pour une randonnée ou une journée de découverte en plein air. Il est dit aussi que la portion ouest de l’ile est celle où l’on retrouve les plages aux eaux les plus claires...
Pour plus d'information sur Maui, Hawaii
Pour plus de nouvelles de Hôtels et complexes hôteliers
Plus par Catherine Maisonneuve
La CHTA demande au gouvernement canadien de revoir sa politique de tests à l'arrivée
Excellence Resorts: forfait glamour et distanciation sociale tout en un
Excellence Resorts: luxe haut de gamme dans les Caraïbes et au Mexique
Coup d'oeil sur les protocoles de santé et de sécurité mis en place dans les hôtels Excellence
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook