Las Vegas : après avoir tenté le SLS et le W, l'hôtel Sahara revient sur la Strip
Hôtels et complexes hôteliers Catherine Maisonneuve 03 juillet, 2019

L'hôtel mythique du nord de la Las Vegas Strip, le Sahara, ouvert de 1952 à 2014, avait été remplacé par le SLS Hotel, puis par le W Hotel. Les deux bannières d'hôtel-boutique de luxe n'ayant pas réussi leur pari dans cet emplacement risqué du Las Vegas Boulevard, le Sahara reviendra vraisemblablement à son concept original "revu".
La collection d'hôtels-boutiques de luxe SLS avait fait l'acquisition de l'hôtel Sahara en 2011 dans l'objectif d'ouvrir son tout premier établissement dans la ville du divertissement. Après des travaux de rénovation de près de $415 M, le SLS Las Vegas a ouvert ses portes à l'été 2014 avec 1600 chambres divisées en trois tours: LUX Tower, World Tower et Story Tower.
L'hôtel n'ayant jamais fonctionné à plein rendement - selon nous, le manque d'intérêt pour cet hôtel pourtant très beau et intéressant était dû à sa localisation trop au nord de l'action pour La Strip -, ce fut au tour la bannière W Hotels de faire l'acquisition de la tour LUX du SLS.
Le SLS a donc réduit sa taille pour ne compter que deux tours, et le W Las Vegas a ouvert dans le même complexe que l'hôtel SLS en décembre 2016. Les deux hôtels n'ont pas cohabité longtemps puisque l'aventure de la marque W à Las Vegas fut d'une courte durée. Moins de deux ans après l'inauguration, le W Las Vegas a fermé ses portes dans la plus grande discrétion, puis le SLS a poursuivi ses opérations.
Finalement, le 27 juin dernier, par voie de communiqué, le propriétaire de l'immeuble a annoncé que son hôtel reviendrait finalement à son concept initial. Opérant déjà sous son nom d'origine, l'hôtel de 1600 chambres espère connaître le même succès qu'à la belle époque, où le Sahara a fait courir les foules sur la populaire Strip pendant près de 60 ans.
Pour plus d'information sur Las Vegas
Pour plus de nouvelles de Hôtels et complexes hôteliers
Plus par Catherine Maisonneuve
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook