Club Med dévoile sa nouvelle identité de marque
Hôtels et complexes hôteliers Club Med 23 mai, 2023

Club Med, a annoncé le 23 mai une identité de marque renouvelée et modernisée. S'inspirant de la philosophie originelle du Club Med - créer des moments de bonheur simples - qui a transformé des générations de voyageurs pendant des décennies, la marque emblématique partage des détails sur son évolution vers une expérience plus haut de gamme, plus familiale et plus respectueuse de l'environnement.
Une identité de marque repensée
En 1950, Gérard Blitz a fondé le premier Village Club Med dans les îles Baléares, en Espagne, pour offrir aux gens un Village où profiter de plus de moments de bonheur et de déconnexion grâce à un choix illimité d'activités de plein air, de divertissements, de nourriture et de boissons. C'est ainsi que sont nés le concept et l'esprit pionnier du Club Med. Aujourd'hui, le Club Med reprend des éléments de ses origines, de son héritage français et de son essence fondamentale - simplicité, épicurisme, nature et liberté - et les utilise pour raviver sa personnalité en une marque premium tout compris qui marie une expérience de luxe à des moments simples. L'identité de la marque Club Med offre une différenciation unique sur le marché et rappelle son histoire de déconnexion ultime avec une nouvelle campagne intitulée Ça c’est l'esprit libre. Le slogan renouvelle et réaffirme l'approche optimiste de la vie qui fait la renommée du Club Med : l'art de vivre une vie heureuse.
« Lorsque les contraintes de la vie quotidienne n'existent plus, on peut se concentrer sur des moments privilégiés, comme manger une glace au petit-déjeuner ou chausser ses bottes de ski, et lorsque des vacances en famille ressemblent vraiment à des vacances, ça c'est l'esprit libre. » déclare Vincent Giraud, vice-président Canada et aux opérations commerciales du Club Med en Amérique du Nord. « Notre nouveau positionnement de marque s'inspire de notre longue histoire de 73 ans et de nos campagnes publicitaires emblématiques, renforçant notre identité pionnière ainsi que nos prochaines évolutions avec la simplicité, le luxe modernisé et l'espièglerie. »
Club Med exploite près de 70 Villages Soleil et Montagne tout compris dans le monde entier et voit entre trois et cinq ouvertures ou rénovations de Village par an à la fois centrés sur les voyages de luxe et les expériences familiales. L'expansion de la marque a également continué d’évoluer vers le haut de gamme avec le lancement récent de sa gamme Collection Exclusive, une collection de Village 5 étoiles, de villas, de chalets, d'espaces dédiés et d'un yacht comprenant des éléments qui portent le luxe à un niveau supérieur. Des plats uniques conçus avec art jusqu'aux suites à chambres multiples plus spacieuses et de haute conception, le Club Med continuera d’enrichir sa gamme Collection Exclusive en ouvrant davantage de propriétés Collection Exclusive et en incluant des espaces Collection Exclusive dans ses Villages quatre étoiles.
« Tout au long de nos 73 ans d'histoire, nous avons vu notre marque redéfinir le concept du tout compris et évoluer vers un produit qui privilégie les luxes simples qui sont en fin de compte les plus significatifs pour les voyageurs, » déclare Carolyne Doyon, présidente-directrice générale de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes. « C'est pourquoi nous trouvons important de revenir à nos racines et de rendre hommage à ce qui a fait du Club Med ce qu'il est aujourd'hui : offrir des expériences uniques dans des lieux désirables avec des moments de convivialité, de personnalisation et des opportunités de créer des souvenirs pour la vie afin de s'assurer que nos clients profitent du sentiment d'être complètement insouciants. Ça c’est l’esprit libre ».
Dans le cadre de cette évolution de la marque, Club Med repense tous les points de communications avec les consommateurs en rafraîchissant les logos, l'iconographie et la palette de couleurs de son site Web et de ses courriels, de l'application « My Club Med » et de la signalisation dans les Villages, afin de refléter sa nouvelle identité à la fois dans les Villages et à l'extérieur.
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