Après une fermeture de 2 ans et 90 M $ de rénovations, le mythique Ritz-Carlton South Beach est réouvert
Hôtels et complexes hôteliers Catherine Maisonneuve 12 février, 2020

Plus de deux ans après le passage de l'ouragan Irma à Miami, l'hôtel Ritz-Carlton South Beach a finalement rouvert ses portes, juste à temps pour le Super Bowl 2020.
L'hôtel a investi 90 millions de dollars pour refaire les 376 chambres, salles de bal, espaces de réunion, couloirs et restaurants après les ravages de 2017.
Ritz-Carlton a travaillé de concert avec la ville de Miami Beach pour rénover l'immeuble historique qui se trouve dans le quartier Art Deco de South Beach. Une grande partie des nouveautés reflètent désormais l'histoire du bâtiment, qui est né sous la bannière DiLido Hotel, directement sur la plage de Lincoln Road et Collins Ave., conçu par le célèbre architecte Morris Lapidus en 1953, qui a également signé le Fontainebleau et l'Eden Roc.

Les touches nostalgiques incluent le nouveau bar du premier étage - maintenant surnommé le bar Lapidus, un endroit intime au bout du long hall conçu par Meg Sharpe Interiors, une firme basée à New York. Le bar fait de marbre robuste est agrémenté d'un lustre en or conçu pour ressembler à des feuilles d'or. La moulure complexe dans les chambres, conçue par la firme de Miami Hirsch Bedner Associates, est inspirée du style Art déco des années 1950.
Ce qui est nouveau est destiné à souligner le luxe de la marque Ritz-Carlton: vaisselle et luminaires en cristal, revêtements muraux avec flamants roses et accents de bois de couleur café.
"Miami est une ville tellement glamour, a déclaré Cynthia Boyett, directrice de l'hôtel. Nous voulions intégrer cet aspect dans la conception."

L'ajout le plus important est le nouveau restaurant de l'hôtel, Fuego y Mar, qui propose une cuisine latino-américaine et caribéenne. Le restaurant dispose de sols carrelés légers, d'un mobilier corail et bleu d'inspiration yacht et de portes qui ouvrent l'espace sur le coin salon et le bar au bord de la piscine donnant sur l'Atlantique.
Ce n'est pas la première fois que l'hôtel subit une importante vague de rénovations, mais le visage de South Beach n'était sans contredit pas le même sans le Ritz-Carlton.
Pour plus d'information sur Miami
Pour plus de nouvelles de Hôtels et complexes hôteliers
Plus par Catherine Maisonneuve
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook