À l'essai : Le W Toronto était l'une des ouvertures hôtelières les plus attendues au Canada et on y était!
Hôtels et complexes hôteliers Catherine Maisonneuve 06 février, 2023

Pendant longtemps, le W Montréal était le seul établissement de la marque-boutique W Hotels au Canada. Cela aura pris près de deux décennies avant qu'un deuxième hôtel de la marque ouvre au Canada, cette fois-ci à Toronto, mais l'attente valait le coup. C'est absolument "wonderful" comme on dit dans le jargon W.
"Pourquoi est-ce que ça la pris autant de temps?" c'est avec cette phrase pleine de sens qu'on nous a accueilli lors de notre récent séjour au W Toronto, spectaculaire édifice de 11 étages sur Bloor Street qui est tout à fait à l'image de l'établissement montréalais inauguré en juillet 2022.

Effectivement, le W Montréal, ouvert en 2004 était "LÀ où il fallait être vu", "ils faisaient les choses autrement", "ils étaient avant-gardiste dans leurs soirées, leur approche, l'hôtel était un lieu de rencontres et d'événements sociaux, W a toujours eu ça dans son ADN" nous a confié Rachelle Stark, qui représente l'hôtel. Bien que les temps ont changés, l'audacieux et impressionnant design de hôtel, où l'art, la gastronomie transmet le côté ludique et festive ADN de la marque et incorpore des touches montréalaises à son esprit. Le design est signé SidLee, basée à Montréal, et la massive sélection d'oeuvres d'art que l'on retrouve à chaque détour est du galériste montréalais Alan Ganev, entre autres.

Sur place, l'on retrouve trois concepts de restaurants, un lobby-bar central là où tout se passe The Living Room, un rooftop-restaurant, le Skylight, qui sert un concept méditerrannéen dans un décor inspiré de Mykonos, un café-bistro tout à fait charmant au rez-de-chaussée, le Public School, et 241 chambres et suites tout à fait dans l'esprit de la marque W: funky et sexy.

On aime l'emplacement, à pied de tout sur Bloor Street dans le quartier Yorkville, le service, poli mais pas guindé du tout, le Living Room où l'on peut travailler, prendre un verre, discuter, et même profiter du thé de l'après-midi le weekend... un concept réinventé "à la W" pour Beau-Tea, servi dans une trousse à maquillage et inspiré dans la mise en beauté. ON ADORE!

Nous avons également beaucoup aimé les concepts de restaurant, soit le Public School, un très agréable coffee shop où l'on peut commander pour emporter ou manger sur place, et le Skylight, un rooftop qui doit être extraordinaire en été avec sa vaste terrasse avec vues sur le centre-ville de Toronto, et un magnifique restaurant avec plantes suspendues et tables basses qui nous transporte directement de l'autre côté de l'Atlantique.
Au W Toronto, on s'amuse, on ne se prend pas au sérieux, c'est coloré, c'est vibrant, l'art est partout et la créativité, omniprésente. Ce deuxième opus de la marque W au Canada est une réussite, surtout si on connait la marque, on reconnaitra et on appréciera ce qui fait que les hôtels W se démarquent autant au presque parfait W Toronto.

Le W Toronto en bref:
ouverture: juillet 2022
trait distinctif: deuxième propriété de la marque W au Canada
nombre de chambres: 241
nombre d'espaces-restaurants: 3
nombre d'étages: 11
quartier: Yorkville
Pour plus d'information sur Toronto
Pour plus de nouvelles de Hôtels et complexes hôteliers
Plus par Catherine Maisonneuve
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook