Virtuoso clarifie les termes de son partenariat avec l'ACTA

Image: Tim Morgan, directeur de la stratégie commerciale de Virtuoso au Canada. (PHOTO: Virtuoso)
Image: Tim Morgan, directeur de la stratégie commerciale de Virtuoso au Canada. (PHOTO: Virtuoso)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 8:41 PM ET, Fri April 5, 2019

Dans un communiqué publié vendredi soir, l'ACTA et Virtuoso ont précisé les termes de leur partenariat récemment annoncé.

«Bien que Virtuoso, de même que de nombreux autres groupes au Canada, soit membre du consortium, aucune des deux parties n'a jamais désigné l'exclusivité dans la définition de ce terme. Tous les consortiums, agences et agents de voyages sont éligibles et encouragés à devenir membres de l'ACTA, quelle que soit leur affiliation», a indiqué Virtuoso dans le communiqué.

Selon Virtuoso, la controverse provient de la confusion entre les termes «consortium partenaire» et «consortium membre».

«Dans son programme de partenariat, l'ACTA a également des partenaires existants et, conformément au communiqué de presse original, Virtuoso est le premier et unique partenaire qui figure actuellement dans la catégorie de consortiums partenaires nouvellement créée.»

«En tant que consortium partenaire, à l'instar des entreprises partenaires existantes de l'ACTA, Virtuoso investit du temps et des ressources pour soutenir la vision de l'ACTA, qui est de créer un secteur du tourisme au détail sain et dynamique, où le conseiller en voyages est reconnu comme une ressource experte.»

«Cela permet aux deux organisations de travailler plus étroitement pour créer des programmes novateurs qui soutiennent l'industrie du tourisme au détail. Dans le même ordre d'idée, ce partenariat soutient le professionnalisme par le biais de la certification et de la formation. Les économies accordées aux membres de Virtuoso qui s'inscrivent aux programmes d'affiliation de l'ACTA constituent une initiative stratégique financée par le groupe Virtuoso pour ses membres, basée sur le modèle de partenariat existant entre Virtuoso et l'ASTA aux États-Unis.»

«Cette structure de partenariat ne doit en aucun cas empêcher une autre agence de voyages ou des partenaires du secteur de travailler avec l'ACTA de manière créative et innovante pour soutenir ses membres et son mandat, que ce soit par le biais de son programme pour ses membres ou de son programme pour ses partenaires, comme l'a fait Virtuoso.»

Comme indiqué dans le communiqué de presse original, Tim Morgan, directeur de la stratégie commerciale de Virtuoso au Canada, a déclaré: «L'ACTA a noué des partenariats avec de nombreux types d'organisations de voyages au Canada, dont Virtuoso est fièrement le premier consortium à s'associer de cette façon. Nous travaillons tous vers les objectifs communs de défense, d'éducation, de promotion et de mise en relation de l'industrie du voyage au Canada.»

Wendy Paradis, présidente de l'ACTA, a pour sa part déclaré: «Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Virtuoso, car nous sommes alignés sur un objectif commun: faire progresser le secteur du voyage et du commerce au détail au Canada. La voix puissante de Virtuoso sera un ajout utile à notre travail visant à renforcer le professionnalisme des conseillers en voyages et à défendre leurs intérêts, ainsi que ceux des voyageurs canadiens.»

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.