Retour sur le Gala VED 2021: Entretien avec Richard Villeneuve et Annick Dupuis
Gens de l'industrie 29 novembre, 2021

Pour conclure l'édition 2021 du Gala Voyages en Direct, Richard Villeneuve et Annick Dupuis, président et vice-présidente de VED, se disent grandement satisfaits du déroulement de ce rendez-vous avec leurs membres et partenaires. « Ce congrès leur a permis de se remettre dedans et à jour. Nos membres sont passés par un moment extrêmement difficile. C’est beau de les voir se retrouver avec ce sentiment d’appartenance. » de préciser Annick. Car il faut le dire, retrouver ses pairs, ceux qui comprennent exactement ce que chacun a traversé est toujours réconfortant. « Chaque personne a qui je parle me dit à quel point ces retrouvailles lui font du bien ».
On voulait les gâter, qu’ils passent un beau moment ensemble » En réservant le lieu le 12 janvier 2021, ils ne savaient pas vraiment si l’événement aurait lieu. Jongler avec les nombreux protocoles, en respectant le nombre de personnes permises dans les salles et les cocktails (assis, debout, avec, sans masque ?) fût pas mal un casse tête pour les organisateurs. Jusqu’à deux mois avant le déroulement, ils devaient composer avec les masures sanitaires en constante évolution. Mais au final, le casse-tête s’est placé. « Nous avons rempli les 224 chambres de l’hôtel ! ». En 2019, le congrès VED a eu lieu à Punta Cana, suivant un rythme établi depuis quelques années : une année dans le Sud, une année en croisière et une année au Québec. Or si l’édition « croisière » a sauté en 2020, on peut dire que ça tombait à pic pour 2021, de le faire au Québec et de le faire coïncider avec l’ouverture du nouvel hôtel de Charlevoix. Ils ont d’ailleurs été les premiers clients à réserver dans cet hôtel en projet depuis 10 ans. « C’était une belle opportunité à saisir » selon Richard.
Et pour reprendre la thématique de Punta Cana 2019, « Saisir l’opportunité », mais, prise 2 ! « S’il y a une chose qui me tient à cœur c’est que nos membres puissent retrouver tous les revenus qu’ils ont perdus pendant cette pandémie. On veut participer à leur croissance, de même pour les fournisseurs qui en ont aussi besoin. Tout ce qu’on développe, niveau marketing, formation, partenariats c’est pour les équiper pour repartir le plus vite possible. » Les membres ont donc pu prendre ou reprendre contact avec fournisseurs, grossistes et représentants, des partenaires de longue date (34) et des petits nouveaux qui se sont ajoutés dans la dernière année, soit une quinzaine. « Une belle valeur ajoutée qui permet de donner des prix et des avantages exceptionnels aux membres » En conclusion les deux s’accordent pour dire que les membres ont semblé motivés au terme de ce congrès et près à repartir le navire.
Pour plus de nouvelles de Gens de l'industrie
Gary Sadler de Sandals et Ines Almeida Garret de Visit Portugal en vedette au sommet de l'ACTA
Flight Centre Travel Group annonce des nominations clés dans son équipe de direction
Silversea nomme Roberto Verdino au poste de SVP Revenue Management
Explora Journeys annonce la nomination de Patricia di Benetto
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook