Le fondateur de Sandals Resorts, Gordon «Butch» Stewart, meurt à l’âge de 79 ans
Gens de l'industrie 05 janvier, 2021

Le fondateur de la chaine hôtelière Sandals Resorts International, Gordon «Butch» Stewart, est décédé lundi soir à l'âge de 79 ans aux États-Unis. Né en Jamaïque, M. Stewart laisse dans le deuil sept enfants ainsi que sa femme Cheryl.
Son fils, Adam Stewart, a déclaré, à la mort de son père: «C’est avec une grande tristesse que je partage avec vous aujourd’hui le décès de mon père, Gordon "Butch" Stewart. Cette nouvelle semble presque incroyable, car il était plus impliqué et avant-gardiste que jamais. Il a choisi de garder privé un diagnostic de santé très récent et nous avons respecté ce souhait.»
Plusieurs personnes ont exprimé leurs condoléances et leurs bons souhaits sur les réseaux sociaux à la suite de la triste nouvelle.
«En février 1996, je me suis jointe à une entreprise appelée Unique Vacations. La fondation de ma carrière dans le domaine du voyage a été construite ici, représentant fièrement Sandals & Beaches Resorts pour les 11 années qui ont suivi. Tant de souvenirs», a en outre déclaré Marilyn Cairo, vice-présidente des ventes mondiales chez Karisma.
Dans un article publié sur le site web de Sandals, Adam Stewart a dit que son père «nous manquera pour toujours».
«L’honorable Gordon "Butch" Stewart OJ, une distinction dont il était si fier, était un entrepreneur talentueux», a-t-il déclaré.
«C'était un génie du marketing et un "showman" talentueux, mais ceux qui le connaissaient le mieux reconnaissaient qu'il était un rêveur qui pouvait rêver plus grand et mieux que quiconque. On disait souvent: "la meilleure chose à faire pour les gens de son entourage est d'être des capteurs de rêves".»

«C'est pourquoi il a toujours attribué son succès à l'incroyable équipe qui l'entourait, pourquoi il a écouté attentivement lorsqu'il s'agissait de créer des choses innovantes qui exciteraient et raviraient nos invités, et pourquoi il est si important que je vous rappelle aujourd'hui tous les jours, que nous continuerons tous d'être ses capteurs de rêves. Ensemble, nous avons tous fait partie de quelque chose de plus grand que nous-mêmes, dirigé par un homme qui croyait en nous et qui nous a donné des opportunités d'apprendre, de grandir et les outils pour concrétiser les rêves.»
Avec 16 complexes de luxe en bord de mer en Jamaïque, à Antigua, à Sainte-Lucie, aux Bahamas, à la Barbade et à la Grenade, Sandals Resorts offre plus d’inclusions de qualité que toute autre entreprise de villégiature dans le monde. L'entreprise a fait sa marque dans l'industrie du voyage et risque d'y demeurer pour toujours.
La Jamaïque pleure la perte de M. Stewart
Dans un communiqué de presse diffusé mardi, l'Office du tourisme de la Jamaïque a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de M. Stewart.
«La Jamaïque et le monde du tourisme tout entier ont perdu une icône et un visionnaire du voyage et du tourisme avec le décès de Gordon "Butch" Stewart lundi soir, a réagi l'Office dans une déclaration. L'Office du tourisme de la Jamaïque présente ses sincères condoléances à sa veuve Cheryl, à ses sept enfants, à sa famille immédiate et élargie et à l'ensemble de la communauté touristique.»
En réfléchissant à son décès, le président de l'Office du tourisme de la Jamaïque, John Lynch, qui a travaillé avec Stewart pendant des décennies, a parlé de son engagement envers l'excellence.
«J'ai eu le privilège de travailler avec M. Stewart pendant de nombreuses années, et sa passion et sa vision du tourisme en Jamaïque et dans toute la région des Caraïbes sont sans précédent, a-t-il déclaré. On se souviendra de lui pour son travail révolutionnaire dans le développement du concept tout compris ici et dans les Caraïbes et nous sommes convaincus que son riche héritage sera préservé.»
Pour plus de nouvelles de Gens de l'industrie
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook