Le groupe Overseas Leisure, un opérateur de voyages de luxe présent dans 34 pays à travers le monde, a publié les résultats d'un sondage très anticipé. Les chiffres sont encourageants pour l'industrie du voyage qui est encore en état de choc. Ils révèlent une demande significative et l'espoir que les hôtels et resorts ouvrent leurs portes à temps pour la saison d'été.
Le sondage national a questionné 1600 personnes en France entre le 22 avril et le 24 avril. Les résultats démontrent des attitudes positives envers le tourisme, dans le futur immédiat et pour le reste de l'année 2020. En dépit de la pandémie de coronavirus, l'étude montre que 65% des Français sont déjà en train de planifier leurs prochaines vacances et 38% des voyageurs envisagent de partir cet été. L'étude permet, entre autres, d'être optimiste quant à la reprise de l'industrie touristique, évaluée à 580 milliards de dollars par Statista. D'autres résultats notables du sondage indiquent que:
-82% des voyageurs Français considèrent que les voyages sont juste en pause et non pas changés à jamais.
-37% sont prêts à faire une réservation maintenant s'il n'y a aucun risque financier (pas d'acompte ni de frais d'annulation).
-48% aimeraient voyager hors de France.
-70% sont prêts à prendre l'avion pour leurs prochaines vacances.
-18% choisiraient une station balnéaire comme prochaine destination.
Les résultats complets de l'étude d'Overseas Leisure Group sont disponibles ici.
"Ce sondage national nous apporte des indices révélateurs de ce à quoi nous pouvons nous attendre au sujet de l'évolution du monde du voyage face à la vague actuelle de Coronavirus," a commenté Felix Brambilla, PDG du groupe Overseas Leisure.
"Après plus de six semaines de confinement, nombreux sont ceux qui rêvent de voyager, a-t-il ajouté. Nous voyons également un intérêt bien supérieur aux tendances normales pour les destinations loin des foules, comme les petites îles, les ranchs, et le "glampin" (camping de luxe)."
Selon Statista, le budget des voyageurs au niveau mondial était de 1.048 millions d'euros en 2019.
"C'est une crise inédite, a dit Scott Geraghtty, COO des hôtels du groupe Faena. Jamais auparavant, l'industrie touristique a-t'elle connu un pareil cataclysme commercial. Ce sont les voyageurs qui ont à présent les cartes en main et nous guiderons vers de meilleurs lendemains. Au Faena Miami, nous sommes optimistes concernant l'avenir, en raison de notre offre unique - une escapade estivale sur une plage festive, facile d'accès. Les résultats de cette étude nous enchantent et sont l'écho de nos convictions."
Sujets de cet article à explorer