Le tournoi Bisbee's Black and Blue est un événement phare du monde de la pêche à Los Cabos depuis plus de 30 ans.
L'événement propose trois tournois annuels très appréciés, notamment le tournoi de charité Offshore Los Cabos, le tournoi annuel Black & Blue Marlin du mois d'octobre et le Bisbee's East Cape Offshore qui s'est conclu le 4 août dernier.
En 1981, Bob Bisbee, un légendaire résident de la péninsule de Baja, a fondé le premier tournoi Black & Blue Marlin. L'idée était simple: six équipes tentaient leur chance dans les eaux cristallines de Los Cabos à la recherche de la plus grosse prise de la journée, dans l'espoir de gagner un prix de 10 000 dollars.
Au fil des ans, le tournoi a attiré l'attention du monde entier. En 1990, le tournoi comptait une série de trois tournois, avec des gains tirés des droits d'inscription avoisinant les 750 000 $. Ce fut toutefois en 2006 que le tournoi Bisbee's Black and Blue de Los Cabos a reçu son plus gros paiement en argent à ce jour… soit 4 165 960 $. À ce jour, cela demeure le plus important gain de l'histoire de la pêche sportive.
Aujourd'hui, le tournoi mondialement connu de la péninsule de Baja rassemble plus de 150 équipes de pêcheurs et des millions de dollars en jeu. L'événement Offshore est souvent considéré comme une bouffée d'air frais dans le monde de la pêche et son personnage décontracté est, comme l'indiquent les habitants, «la pêche à Cabo telle qu'elle l'était à l'époque».
Cet évènement incroyablement social est un endroit formidable pour prendre un verre, partager des histoires et passer du temps avec vos amis et votre famille tout en profitant de la magnifique météo de Los Cabos pour assister à toutes les festivités.
Sujets de cet article à explorer