Après une croissance phénoménale de 24,9 % du nombre de visiteurs pour son édition 2018, Spicemas, populaire festival de rue à la Grenade, a enregistré une hausse de 7, 7 % pour son édition 2019 alors que 13 327 personnes ont assisté à l'évènement contre 12 379 en 2018.
Ce chiffre comprend le nombre de touristes et de membres de la diaspora grenadienne qui sont arrivés dans la destination avant le lundi du carnaval, qui s'est tenu cette année du 8 au 15 août. Sur les 13 327 visiteurs enregistrés, 10 505 étaient des touristes et 2 822 des Grenadiens résidant à l'étranger.
Une partie de la croissance enregistrée est attribuée à la hausse de la capacité aérienne des transporteurs desservant la destination, un marketing accru et la reconnaissance mondiale des artistes, de la culture et de la musique de la Grenade, a indiqué l'Office de tourisme de la destination dans un communiqué.
Avec un nombre respectif total de 6818 visiteurs, soit une hausse de 21 %, et de 1973 visiteurs, soit une augmentation de 7 %, les États-Unis et Trinité-et-Tobago ont été les marchés les plus performants pour l'édition 2019 de Spicemas, ont indiqué les autorités touristiques.
La musique soca, groovy et calypso de la Grenade, couplée aux offres authentiques et uniques de Jab Jab et du Monday Night Mas, a impressionné les visiteurs et souligné ce qui distingue le festival Spicemas des autres carnavals.
En 2019, 12 groupes ont également assisté à la fête de rue du Monday Night Mas. Les participants ont défilé aux rythmes du carnaval et ont illuminé le ciel nocturne avec une pléthore de t-shirts colorés, de chapeaux et de baguettes lumineuses. L'évènement Fancy Mas du carnival a également vu une participation accrue de groupes alors que 11 d'entre eux ont pris part à l'évènement.
«Ces chiffres témoignent de l'intérêt croissant que suscite le carnaval Spicemas en tant que l'un des meilleurs carnavals à voir dans les Caraïbes», a déclaré la ministre du Tourisme et de l'Aviation civile de la Grenade, Clarice Modeste-Curwen.
«Notre personnel rend l'expérience mémorable et agréable grâce à son hospitalité chaleureuse et à sa fierté visible pour sa musique et sa culture. Grenada Spicemas 2020 s'annonce comme un événement spectaculaire, je vous encourage à réserver tôt.»
L'édition 2020 du festival Spicemas est prévue pour les 10 et 11 août. Les personnes intéressées peuvent se rendre au www.puregrenada.com pour commencer à planifier leur voyage.
Sujets de cet article à explorer