La RepDom présente une exposition d'art gratuite à Ottawa
Divertissement 29 février, 2020

L'Ambassade de la République dominicaine à Ottawa, la Fondation du patrimoine culturel de la Direction générale des douanes, en collaboration avec le ministère du Tourisme de la République dominicaine à Montréal présente « Modernité et contemporanéité dans l’art dominicain », une exposition gratuite sur l’art dominicain rassemblant 30 peintures et photos mixtes.
Le 21 février dernier, l’Hôtel de ville d’Ottawa a accueilli une exposition captivante sur l’art dominicain rassemblant 30 peintures et photos mixtes. Le public sera transporté au cœur de la culture dynamique de la République dominicaine, influencée par l’héritage ibérique, africain et antillais. L'exposition sera présentée jusqu'au 4 mars 2020.
L'exposition met en lumière des artistes espagnols de renom, dont Eugenio Fernández Granell et Josep Gausachs. Parmi les œuvres célèbres de ce dernier, le public pourra admirer les tableaux : « Tropical Marine », une scène de plage traditionnelle des Caraïbes avec des feuilles de palmier vertes au premier plan, « Figures » et « La Clef de L'Amour ». L'histoire artistique racontée au travers de ces créations fait également écho aux styles nord-américains et à l'influence de l'Espagne du début du XXe siècle.
« En 2019, le Canada et la République dominicaine ont célébré le 65e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Ainsi, l’Ambassade de la République dominicaine au Canada a décidé de proposer une panoplie d’activités afin de souligner cette alliance et l’exposition d'art est l’une d’entre elles », a déclaré l'ambassadeur de la République dominicaine au Canada, l’honorable Pedro Vergés Cimán.
« C'est un honneur de présenter cette incroyable vitrine sur l'art dominicain aux Canadiens, car elle provient de la célèbre collection d'art de la Direction générale des douanes de la République dominicaine. Le bâtiment principal des douanes situé à Saint-Domingue est un véritable musée et nous sommes fiers de constater que l’art apporte un sentiment de joie chez nos visiteurs. C’est également pour cette raison que nous essayons d’offrir le meilleur de l’art dominicain en préservant, avec soin, les œuvres existantes et surtout, en enrichissant notre collection avec l’acquisition de nouvelles pièces. »
Cosette Garcia, directrice de l'Office de promotion touristique de Montréal, ajoute :
« L'art fait partie intégrante de la culture dominicaine et il reflète les nombreuses influences qui contribuent au caractère multiculturel du pays. »
En plus de l’exposition à l’Hôtel de ville d’Ottawa, l'Ambassade dominicaine ainsi que l'Office de promotion touristique offriront au public une programmation spéciale et des activités, à l’occasion des célébrations du Jour de l’indépendance de la République dominicaine. Un séminaire sur la République dominicaine destiné aux agents de voyage se tiendra également le lundi 2 mars 2020 à 17h30.
L'exposition « Modernité et contemporanéité dans l’art dominicain » est présentée du 21 février 2020 au 4 mars 2020.
Détails de l’événement
Date : 21 février au 4 mars 2020
Ouvert de 9h00 à 20h00
Lieu : Hôtel de ville d’Ottawa - 110 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 1J1
Admission générale : gratuite
Pour plus d'information sur Dominican Republic
Pour plus de nouvelles de Divertissement
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook