WestJet a annoncé jeudi qu'elle a collaboré avec l'État d'Hawaï afin de commencer à offrir un programme de dépistage de la COVID-19 avant le voyage aux passagers qui se rendent sur les îles afin de leur permettre d'éviter la période de quarantaine de 14 jours à l'arrivée imposée par l'État.
Le gouverneur d'Hawaï, David Ige, a annoncé jeudi que les Canadiens qui subissent des tests de dépistage de la COVID-19 «approuvés» pourront éviter la quarantaine obligatoire de 14 jours.
Actuellement, les Canadiens qui se rendent à Hawaï doivent s'arrêter dans une ville américaine pour se faire tester, car aucun laboratoire canadien n'a encore été approuvé jusqu'à présent.
Le programme de tests approuvés avant le voyage de WestJet permettra donc aux Canadiens d'être exemptés de cette mesure restrictive, moyennant l'obtention d'un résultat de test négatif du laboratoire partenaire de WestJet dans le programme, soit DynaLIFE, 72 heures avant le départ.
« La sécurité demeure notre priorité absolue, et nous remercions le gouverneur Ige et l'État d'Hawaï d'avoir donné aux Canadiens l'occasion de profiter de tout ce que les îles ont à offrir tout en soutenant l'industrie touristique en toute sécurité, a déclaré M. Arved von zur Muehlen, directeur commercial de WestJet.
« Les équipes de WestJet travaillent fort afin de rétablir la confiance envers le transport aérien grâce à d'importants partenariats comme celui-ci avec le programme Trusted Travel Partner d'Hawaï et DynaLIFE. Les tests avant le voyage et à l'arrivée étant maintenant disponibles grâce aux efforts de collaboration des gouvernements du Canada, du gouvernement de l'Alberta et de l'aéroport international YYC de Calgary, nos invités ont une merveilleuse occasion de profiter de voyages sécuritaires et agréables sans les exigences rigoureuses requises en matière de quarantaine. »
« De nombreux Canadiens adorent visiter Hawaï pendant les mois d'hiver pour échapper au temps froid, alors le moment est bien choisi, a déclaré le gouverneur d'Hawaï, David Ige. Hawaï a le programme de tests avant le voyage le plus rigoureux des États-Unis, et nous sommes reconnaissants envers WestJet de l'avoir rendu disponible pour ses passagers. »
Le Canada est le second plus important marché international en termes de touristes étrangers pour Hawaï.
WestJet commencera le programme avec des voyageurs de l'Alberta qui détiennent un billet d'avion vers Hawaï et dont le départ est prévu au cours des 72 prochaines heures.
Les détails sont disponibles au westjet.com/covidtesting. Bien que le test, qui coûte 150 $ par personne et dont les frais doivent être assumés par l'invité, n'est actuellement disponible qu'en Alberta, il est ouvert à tous les résidents canadiens.
Les passagers devront présenter le résultat négatif avant l'embarquement. Si les résultats du test ne sont pas disponibles avant le vol, le voyageur devra se placer en quarantaine pendant 14 jours à l'arrivée ou pendant toute la durée du séjour, si celle-ci est inférieure à deux semaines.
Tous les visiteurs désirant se rendre à Hawaï doivent s'enregistrer avant le voyage: les exigences d'entrée à Hawaï peuvent être consultées au https://hawaiicovid19.com/travel/.
Plus tôt cette semaine, WestJet a dévoilé son horaire de décembre bonifié, qui contient un service sans escale offert deux fois par semaine au départ de Calgary vers Honolulu et Maui à bord du Dreamliner.
Air Canada applaudit la nouvelle
Air Canada, qui offrira des vols sans escale entre Vancouver et Hawaï à partir du 17 décembre et entre Calgary et Maui à partir du 18 décembre, salue l'annonce faite par Hawaï selon laquelle les Canadiens peuvent à présent être exemptés de la quarantaine obligatoire de 14 jours à leur arrivée dans les îles hawaïennes en effectuant un test de dépistage avant le voyage.
« Nous sommes ravis d'apprendre que le gouverneur Ige a étendu aux Canadiens l'initiative de dépistage scientifique avant le voyage, mise en place par Hawaii pour permettre aux voyageurs d'être exemptés de la quarantaine obligatoire à leur arrivée dans l'archipel, et nous nous réjouissons qu'Air Canada fasse partie des transporteurs privilégiés dans le cadre du programme Safe Travels d'Hawaii, a déclaré Timothy Liu, directeur général de la planification commerciale d'Air Canada. Nous maintenons depuis longtemps qu'il est préférable de privilégier des stratégies sécuritaires et fondées sur la science, plutôt que des quarantaines généralisées, pour favoriser une reprise sûre et sécuritaire du transport aérien. Grâce au programme à l'avant-garde de l'industrie Air Canada SoinPropre+, qui combine des normes de biosécurité et des mesures de prévention déployées à l'échelle de l'entreprise, nos clients pourront toujours faire des réservations et voyager avec nous en toute confiance. »
Sujets de cet article à explorer