VISIT FLORIDA continue de promouvoir la Floride au-delà des plages

Image: La délégation de VISIT FLORIDA à Montréal. (PHOTO: TravelPulse Québec)
Image: La délégation de VISIT FLORIDA à Montréal. (PHOTO: TravelPulse Québec)
par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 4:34 PM ET, Wed June 26, 2019

Des représentants de l'Office de tourisme de la Floride étaient de passage à Montréal le 26 juin en compagnie de cinq partenaires de la destination en vue de lancer un message clair : si vous pensez que vous connaissez la Floride, vous vous trompez, car la Floride, c'est bien plus que des belles plages!

En effet, si les plages et les stations balnéaires de celui que l'on surnomme «l'État du soleil» continuent d'attirer des touristes année après année, particulièrement les Canadiens, qui représentent le plus important marché international de la destination, l'endroit regorge d'autres attraits que l'on connait moins mais qui sont pourtant tout aussi idylliques et qui plairont aux Canadiens.

«Le marché canadien, que nous adorons, est en croissance de 2 % par rapport à l'année passée, où nous avons reçu 3,5 millions de visiteurs», a indiqué d'emblée Meagan Dougherty, directrice des relations publiques de VISIT FLORIDA.

«Nous sommes ici pour montrer aux Canadiens une partie différente qu'ils ne connaissent peut-être pas à propos de la Floride. Certes, nous avons de belles plages et de beaux parcs thématiques, mais nous avons aussi des beaux parcs d'État. Nous offrons plusieurs autres opportunités auxquelles les Canadiens ne penseraient peut-être pas au premier abord en pensant à la Floride, telles que nager avec les lamantins.»

La Floride est d'ailleurs le seul endroit en Amérique du Nord où il est possible de nager dans le même bassin que les lamantins. L'activité a lieu à Discover Crystal River Florida, surnommée la capitale mondiale des lamantins.

«Notre but est de montrer ce qu'il y a d'autre à faire en Floride, a poursuivi Mme Dougherty. Plusieurs Canadiens pensent qu'ils connaissent la destination, mais nous ne voulons surtout pas qu'ils aient cette impression, car il y a tellement d'autres choses qu'ils n'ont pas encore vues. Ils ne réalisent pas qu'à l'intérieur même de la Floride, ils peuvent "aller ailleurs" et vivre une expérience totalement différente.»

L'une de ces choses est la région de Pensacola, située dans le nord-ouest de l'État, à la frontière de l'Alabama. «Établie en 1559, Pensacola est considérée comme le premier établissement européen en Amérique. Ce dernier a par la suite été détruit par un ouragan et a été remplacé par Saint Augustine», a expliqué Nicole Stacey, directrice des communications de VISIT Pensacola, en entrevue.

Mme Stacey a ajouté que la région méritait un arrêt pour découvrir ses magnifiques plages au sable blanc et aux eaux claires limpides qui nous donnent qu'une seule envie, s'y tremper les pieds! La région possède également une zone isolée avec très peu d'hôtels où l'on peut entre autres admirer la nature et la vie sauvage environnantes tout en relaxant.

«Ce que nous voulons, c'est que les Canadiens continuent de venir voir nos stations balnéaires populaires, telles que Miami, mais nous voulons qu'ils essaient quelque chose de différent au cours de leur voyage, car la durée moyenne de leur séjour en Floride est de 21 jours», a indiqué Mme Dougherty.

Depuis ce printemps, VISIT FLORIDA a lancé une nouvelle campagne de marketing, de concert avec un nouveau logo. Intitulée "Follow Your Sunshine", la campagne exhorte les visiteurs à suivre leur soleil et à faire ce qui les rend heureux au cours de leurs vacances en Floride, peu importe ce que c'est.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.