La péninsule du Yucatán au Mexique a enregistré une croissance globale de 13,5% au cours des quatre premiers mois de l'année et de 27% en avril 2019.
De plus, la croissance soutenue du nombre d'arrivées à l'aéroport international de Mérida a connu son meilleur mois en plus de 50 ans, selon des chiffres recueillis par l'Office de tourisme de la région.
Les statistiques ont été annoncées par la secrétaire au Développement du tourisme de l'État du Yucatan, Michelle Fridman Hirsch, dans le cadre d'une présentation des résultats des travaux de promotion du tourisme effectués jusqu'à présent sous son administration.
Accompagnée des principaux partenaires de l'Office du tourisme du Yucatan (SEFOTUR), la secrétaire a commencé l'exposé en récapitulant tous les efforts déployés au cours des huit derniers mois, soulignant les excellents résultats attestant de l'intensité des activités promotionnelles effectuées par l'État.
À la fin de 2018, le Yucatán a enregistré une augmentation moyenne de 12,6% du nombre de visiteurs séjournant une nuit ou plus dans la région, dont 35,9% de touristes internationaux, un chiffre important pour l'équilibre entre les marchés national et international de la destination.
Au cours des quatre premiers mois de 2019, l'État a enregistré une augmentation de 90 000 touristes et de 51 000 nouveaux sièges sur des itinéraires aériens. Mme Fridman Hirsch a commenté les performances des sept dernières routes aériennes inaugurées récemment:
«Ces nouvelles routes ont obtenu une excellente performance en matière d'occupation. Aujourd'hui, le Yucatán est de plus en plus connecté aux nouveaux marchés, ce qui nous a permis d'accroître le nombre de touristes dans l'État. Nous avons donc travaillé à renforcer notre présence sur les marchés nationaux et internationaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe», a-t-elle dit.
Sujets de cet article à explorer