Un nouveau frais sera imposé aux touristes en Thaïlande
Destinations 16 janvier, 2022

Le gouvernement thaïlandais a annoncé une nouvelle taxe touristique de 9 $ pour les voyageurs arrivant au pays à partir d'avril.
Selon Reuters.com, l'industrie du tourisme thaïlandaise a été dévastée par la pandémie de coronavirus, avec des arrivées chutant à 200 000 en 2021 contre près de 40 millions en 2019. Le gouvernement espère utiliser cette nouvelle source de revenus pour développer ses infrasctructures et couvrir les frais d'assurance pour les étrangers incapables de payer eux-mêmes leurs frais médicaux.
En plus des frais de tourisme, les voyageurs étrangers entrant en Thaïlande doivent payer leurs tests de COVID-19, l'hébergement à l'hôtel ou la quarantaine avant leur arrivée et présenter une preuve d'assurance avec une couverture de traitement contre les coronavirus d'au moins 50 000 $.
Le pays a révisé ses mesures de quarantaine strictes en novembre et les a remplacées par un programme «Test and Go» pour les visiteurs vaccinés, mais le nombre croissant de cas de coronavirus liés à Omicron a forcé les responsables à suspendre ce programme.
Les voyageurs se verront imposer les frais de 9 $ au moment de la réservation de leurs billets d'avion - inclus dans le prix - et le pays prévoit entre 5 et 15 millions d'arrivées étrangères cette année, selon le porte-parole du gouvernement Thanakorn Wangboonkongchana.
Les arrivées internationales devraient ainsi générer environ 23,97 milliards de dollars cette année.
Pour plus d'information sur Thailand
Pour plus de nouvelles de Destinations
Atout France donne le coup d'envoi de Destination France 2022 à Montréal
La République dominicaine reconnue comme pays #1 dans la reprise du tourisme par l'OMT
NYC & Company revient à Montréal et Toronto pour une première offensive canadienne depuis 2019
Les îles Fidji retirent l'obligation du test COVID avant l'arrivée pour les voyageurs vaccinés
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook