par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 11:16 PM ET, Mon September 30, 2019
Une trentaine de conseillers en voyages du Québec et de l'Ontario prennent actuellement part à un voyage de familiarisation organisé par Transat à Varadero et La Havane, deux destinations très populaires auprès des Canadiens.
Le but du voyage organisé chaque année en partenariat avec Gaviota, important partenaire touristique de Transat, est de présenter les nouveaux produits hôteliers aux conseillers en voyages de Transat, de même que de leur permettre de mettre à jour leurs connaissances sur les nouveautés hôtelières, étant donné que le domaine hôtelier à Cuba est en constante évolution et que plusieurs hôtels changent souvent de nom.
«Depuis quelques années, nous avons abandonné les hôtels de catégorie 3 étoiles et demie et moins pour nous concentrer sur les produits plus haut de gamme à Cuba, un marché qui est en pleine expansion et pour lequel il y a une demande», a expliqué Sharon Smith, représentante au développement des affaires pour Transat.
«Pour nous, c'est important que les conseillers sachent que ces produits plus luxueux compris dans nos collections Grand Luxe et Distinction existent et qu'ils sortent de leur zone de confort et voient par eux-mêmes les hôtels 4-5 étoiles que nous vendons afin d'amener des clients dans ce merveilleux pays. Plusieurs des hôtels figurant à l'itinéraire ont subi des rénovations importantes ou sont totalement nouveaux, tels que le Melia Internacional, que les agents n'ont pas encore eu la chance de voir, donc ce voyage représente l'occasion idéale pour eux de se familiariser avec nos produits.»
Tandis que la collection Grand Luxe de Transat offre des avantages exclusifs aux clients tels que le transfert privé de l'aéroport à l'hôtel, le wifi gratuit et une option illimitée de restaurants à la carte, la collection Distinction offre les mêmes avantages, mis à part les transferts de l'aéroport à l'hôtel qui s'effectuent en groupe au lieu d'être privés, mais toujours directs, donc pas d'arrêts à d'autres hôtels prévus à l'horaire.
D'autres complexes hôteliers figurant à l'itinéraire du voyage se trouvent dans la collection Solo du voyagiste tels que le Muthu Playa Varardero, anciennement le Playa de Oro, hôtel de catégorie 3,5 étoiles qui a été racheté par un groupe indien et qui propose de belles chambres à bons prix. (Nous reviendrons sur cet hôtel, de même que sur les autres nouveautés hôtelières vendues par Transat à Cuba dans un autre article.)
Séjour au Paradisus Princesa Del Mar
Pour leurs quatre premières nuits, les participants ont la chance de séjourner au Paradisus Princesa Del Mar, un hôtel tout compris pour adultes seulement classé 4.5 étoiles par Transat situé à Varadero et proposant une section Royale donnant l'accès aux clients à des avantages exclusifs tels que les services d'un majordome et l'accès à des suites swim-up.
Au cours de leur première journée, les conseillers ont également pu tester une excursion populaire intitulée "Jeep Adventure" vendue par Transat via Cubatur et qui comprend notamment la visite d'une ferme, une baignade dans un cenote et un tour de bateau dans le parc national de Canimar.
«Cette excursion est unique, car s'effectuant en Jeep, elle permet aux voyageurs d'explorer le côté campagne de la destination et le Cuba authentique dans des régions plus isolées que d'autres véhicules ne permettraient pas d'explorer, a expliqué Ramon Silvera, guide touristique pour Cubatur. C'est la deuxième excursion la plus populaire chez nous après celle de La Havane.»
Continuez à nous suivre pour en savoir plus sur l'offre de Transat à Cuba.
Sujets de cet article à explorer