À l'invitation d'Hyatt World & de Visit Seattle, notre directrice au contenu s'est rendue dans la ville immortalisée dans de nombreux films et émissions télé : Sleepless in Seattle, Grey's Anatomy, 50 shades of Grey, etc. afin de découvrir tout ce que cette métropole à l'avant-garde propose aux voyageurs cette saison. Voici le 2e billet de sa série sur la Ville Émeraude.
Lorsqu'on choisit de visiter Seattle, il faut savoir qu'un séjour de 3 nuits/4 jours est la durée moyenne et idéale. Considérant qu'il faut passer par Vancouver pour s'y rendre: pourquoi ne pas combiner les deux destinations lors d'un prochain voyage? Après tout, le vol Vancouver-Seattle ne dure que 24 minutes... et la plupart des principales attractions de Seattle sont à proximité l'une de l'autre.
Jour 1 : vous pourriez visiter le Seattle Center qui abrite : le Space Needle, qui vient tout juste d'être rénové et qui présente désormais un plancher de verre rotatif, le Chihuly Garden & Glass (qui est absolument spectaculaire) et le musée de la culture pop qui vaut le détour, ne serait-ce que pour son architecture complètement déjantée. Le Seattle Center est facilement accessible du centre-ville par le Monorail, qui effectue le trajet (d'une durée de deux minutes) de façon continue.
Jour 2 : direction le bord de l'eau où vous pourrez visiter, dans la même journée: l'Aquarium, la Grande Roue, le port et ses attractions et même faire un tour de bateau pour voir la ville... d'un différent point de vue. Lors de mon récent séjour, je me suis procuré la CityPASS et, pour la première fois, j'ai utilisé tous les billets et visité toutes les attractions suggérées. Trois d'entre elles se trouvent au City Center alors que les deux autres sont au bord de l'eau. À cela j'ajouterais que la Seattle Great Wheel permet de passer un beau moment entre amis ou en famille, surtout si vous réservez l'expérience VIP qui inclut: entrée prioritaire, nacelle privée, boissons, photos et t-shirts souvenirs. S'il y a une grande roue dans l'une des villes que vous visitez, vous devriez toujours l'inclure dans votre itinéraire!
Le Pike Place Market est un incontournable de la ville ; un marché public situé à l'entrée du Port qui offre des vues spectaculaires sur l'eau, mais aussi, qui permet de découvrir de nombreux producteurs et commerces locaux. C'est toujours bondé, mais c'est l'endroit où il faut aller autant pour manger, magasiner que se promener. Pour terminer la soirée, à proximité du Pike Place Market se trouve le très chic et branché hôtel Thompson Seattle.
Cet hôtel boutique de luxe est très apprécié des touristes pour sa localisation parfaite (à pied du Pike Place Market) et sa très courue terrasse sur le toit, The Nest (à noter que les "rooftops" ne sont pas très populaires à Seattle, une ville reconnue comme étant pluvieuse, et donc, celui du Thompson est une rareté très appréciée et très populaire qui offre, en plus, une ville imprenable sur le bord de l'eau). L'hôtel tout en verre a été conçu par le célèbre architecte Olson Kundig Architects, originaire de Seattle. De style urbain et contemporain, le Thompson Seattle comprend150 chambres et suites, la plupart offrant des vues incroyables sur l'eau, les montagnes Olympiques ou la ville. Profitez-en pour découvrir le nouveau restaurant de l'endroit, Conversation, qui vient tout juste de changer de concept, et bien sûr, n'oubliez pas de monter jusqu'au Nest !
Les amoureux de la marque Thompson sont ravis de retrouver le style et le caractère distinctif de la collection d'hôtels : le design est audacieux et très moderne, un brin masculin, et on aime l'ambiance festive et très branchée qui règne partout dans l'hôtel. Les chambres proposent le même décor minimaliste aux lignes épurées des autres établissements Thompson; mais celui de Seattle a "un petit quelque chose de plus" : soit des vues incroyables de votre chambre qui propose des fenêtres du plancher au plafond et ... le rooftop bar The Nest. Voilà, c'est dit ! À vous de le découvrir lors d'un prochain voyage, vous ne serez pas déçus.
Sujets de cet article à explorer