Tobago vient d'obtenir la mention UNESCO l'Homme & la Biosphère et se félicite de cette nouvelle récompense, qui constitue une nouvelle étape pour développer et promouvoir le produit touristique de l'île.
Ce programme vise à améliorer les moyens de subsistance des communautés locales, tout en préservant les écosystèmes naturels. Il souligne des approches innovantes du développement durable des économies vertes et bleues à travers le monde et l'amélioration des relations entre les hommes et leur environnement.
M. Louis Lewis, PDG de la Tobado Tourism Agency Limited (TTAL), a déclaré:
«L'obtention du programme l'Homme et la Biosphère UNESCO est une opportunité en or pour stimuler la croissance du développement du tourisme durable à Tobago, qui est au coeur de la stratégie marketing touristique de l'île. Cela sera sans aucun doute de bon augure quant à l'attrait international de notre destination dans la nouvelle ère du voyage, et améliorera le développement qui correspond à notre marque de nature préservée et intacte.»
Cette désignation internationale s'aligne parfaitement aux programmes environnementaux existants de TTAL qui ont été institués en partenariat avec des organismes mondiaux accrédités. Plus tôt ce mois-ci, TTAL a obtenu le statut de pilote Pavillon Bleu pour trois des belles plages de Tobago, et une semaine avant cela, l'Agence a été mentionnée sur le site Web de Green Key International pour ses efforts visant à améliorer le niveau et la qualité des produits durables à Tobago.
Commentant cette récente réalisation pour la destination Tobago, le directeur du développement de produits et de la gestion des destinations de TTAL, Narendra Ramgulam, a déclaré:
«Cette nouvelle arrive au moment idéal pour Tobago, car elle représente un outil bénéfique pour la reprise économique dans une ère post-COVID. Les tendances indiquent que les voyageurs rechercheront surtout des destinations sûres et écologiques. En tant que destination approuvée par le WTTC "Safe Travels", Tobago a déjà pris les mesures nécessaires pour répondre aux demandes du voyageur de demain, et nous sommes heureux de cette occasion d'améliorer davantage notre pouvoir d'attraction en tant que destination soucieuse de l'environnement.»
Sujets de cet article à explorer