Tests de COVID-19 négatifs désormais obligatoires en République dominicaine
Destinations 31 juillet, 2020

La République dominicaine s’ajoute à la liste de destinations requérant des tests négatifs de COVID-19 à l’arrivée des voyageurs.
En effet, moins d'un mois après sa réouverture aux voyageurs internationaux, la République dominicaine demande désormais aux visiteurs de présenter un résultat de test négatif de COVID-19 à leur arrivée afin de pouvoir se déplacer librement dans la destination.
Depuis jeudi le 30 juillet, les visiteurs doivent présenter une preuve de résultat de test négatif (PCR) de COVID-19 ou de prélèvement nasal effectué au plus tard cinq jours avant leur arrivée.
«À partir du 30 juillet, tous les passagers arrivant en République dominicaine doivent présenter un test PCR qui a été effectué dans les cinq jours [précédant le voyage]», a déclaré l'ambassade des États-Unis en République dominicaine.
«Les passagers qui ne satisfont pas à cette exigence ou qui présentent des symptômes à l'arrivée seront testés à l'aéroport. Toutes les personnes dont le test est positif seront tenues de se mettre en quarantaine conformément aux instructions des autorités.»
Selon The Weekly Journal, les voyageurs arrivant à l'aéroport sans preuve de test négatif ou présentant des symptômes de la maladie subiront un test de diagnostic rapide fournissant des résultats fiables en moins de 10 minutes grâce à une analyse de sérologie sanguine effectuée sans frais.
Un nouveau couvre-feu est également entré en vigueur à Saint-Domingue, la capitale, et dans certaines autres grandes villes et provinces de la République dominicaine, où les cas de COVID-19 ont augmenté.
Le couvre-feu est en vigueur du lundi au vendredi de 19 h à 5 h du matin; les samedis et dimanches de 17 h à 5 h et de 20 h à 5 h du matin tous les jours à certains endroits.
Il n’affecte toutefois pas les touristes, a récemment précisé en entrevue Cosette Garcia, directrice de l’Office de tourisme de la République dominicaine à Montréal.
En plus des tests de COVID-19, les visiteurs de la République dominicaine doivent également s'attendre à suivre les exigences en matière de santé et de sécurité de la destination: port du couvre-visage dans les aires publiques, mesures de distanciation sociale accrues ainsi que contrôles de température obligatoires dans les hôtels et autres centres de villégiature.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook