Test de COVID négatif à l'arrivée: exception pour les voyageurs de retour de la Jamaïque
Destinations 09 janvier, 2021

Concernant la nouvelle mesure de test COVID négatif à l'arrivée, le gouvernement fédéral vient d'annoncer une exception pour les voyageurs revenant de la Jamaïque avec WestJet et MicroLabs, un laboratoire jamaïcain qui effectue la majeure partie des tests PCR.
Angella Bennett, de l'Office du tourisme de la Jamaïque, a déclaré que "tout cela était un malentendu" et que la Jamaïque a été en mesure de faire les tests. "Les laboratoires ont cependant été dépassés par le volume de tests qui était nécessaire à la date de départ du 7 janvier. Tous les passagers partant à l'avenir verront leurs tests traités en priorité en fonction de leur date de retour."
Tôt samedi matin, TravelPulse Canada a reçu une copie d'une communication envoyée à un voyageur WestJet. La lettre expliquait qu'une exemption a été accordée pour les voyageurs revenant entre le 10 et le 18 janvier de la Jamaïque. Nous avons contacté WestJet, qui a confirmé que l'information était correcte tant pour WestJet que pour sa compagnie aérienne sœur Swoop.
"Nous avons envoyé cette correspondance à nos invités car nous prévoyons des problèmes pour ceux qui sont actuellement à destination en Jamaïque, en particulier à Montego Bay, avec des vols partant ce week-end", a déclaré le porte-parole de WestJet, Morgan Bell, dans un courriel. "Nous avons envoyé un avis urgent à nos clients qui devaient rentrer chez eux ce week-end depuis Montego Bay (MBJ), car nous comprenons qu'il y a un manque de disponibilité pour les tests PCR COVID-19 dans la région en ce moment. Nous faisons tout notre possible pour travailler avec les clients à destination et ceux qui ont obtenu des tests PCR devraient se rendre à l'aéroport pour leurs vols réguliers."
Air Canada a déclaré que Transports Canada avait également apporté des modifications à sa politique. TravelPulse Canada a également contacté Transports Canada, mais n'a pas obtenu de commentaire. Entre-temps, nous recevons de multiples préoccupations de la part des voyageurs et des agents à destination, dont certains ont payé des sommes excessives (350 $ US par personne pour une famille de quatre personnes) pour remplir les conditions initiales et pouvoir rentrer chez eux.
Vendredi, l'Office du tourisme de la Jamaïque a publié des détails sur les sites de test sur Facebook, mais beaucoup d'entre eux sont interrogés en tant que site de traitement en laboratoire uniquement ou ne disposent tout simplement pas des fournitures ou des installations nécessaires pour répondre à la demande.
Pour plus d'information sur Jamaica
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook