Sainte-Lucie fracasse un nouveau record de tourisme
Destinations Gabriel Anctil 23 janvier, 2019

Sainte-Lucie a enregistré sa meilleure performance en termes d'arrivées en 2018, avec 1 218 294 visiteurs. C’est une augmentation de 10,2% par rapport à 2017, qui avait elle-même établi de nouveaux records pour l’île.
Les arrivées en provenance du Canada ont diminué d'environ 2 300 à 40 213 personnes. Les représentants du tourisme ont déclaré que cette baisse était due en partie à la réduction de la fréquence des vols de WestJet en provenance du Canada.
Ils ont également déclaré que les chiffres de décembre 2018 pour le marché canadien étaient en hausse de 4% par rapport à 2017, un chiffre encourageant pour le troisième marché international en importance pour la destination.
Une conférence de presse a eu lieu à Sainte-Lucie afin de dévoiler les derniers chiffres. Le ministre du Tourisme de l'île, Dominic Fedee, a dévoilé certaines des mesures prises pour repositionner le produit touristique de Sainte-Lucie afin de lui permettre de faire face à la concurrence.
« Nous avons un très petit budget de marketing touristique - environ 13 millions de dollars US - nous devons donc nous assurer que nos efforts sont ciblés, a déclaré Dominic Fedee. Nous utilisons une approche scientifique pour sélectionner les zones où nous pouvons atteindre le plus grand nombre de visiteurs à travers nos campagnes de marketing. »
M. Fedee a ajouté que ses principaux marchés sont la région de Toronto, le corridor New York-Boston et Londres.
Un nombre record de 760 306 passagers de croisière ont visité l'île au cours de cette période, en raison de l'extension du poste au quai n ° 1 à Pointe Seraphine, ce qui a permis à Port Castries d'accueillir des navires des classes Vista, Quantum et Freedom.
Les prévisions pour 2019 s’annoncent tout aussi bonnes, avec une croissance de 17% pour British Airways et de 27,9% pour Virgin Holidays par rapport à 2018.
Pour plus d'information sur St. Lucia
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook