Retour sur l'événement Destination France qui a réunit une 30aine de professionnels à Montréal
Destinations 21 février, 2023

La première journée de la tournée Destination France s’est achevée avec succès à Montréal le lundi 20 février dans un nouveau format exclusif. Au total, une trentaine de professionnels du tourisme invités spécialement ont participé à une série d’ateliers et ont rencontré 25 partenaires français, dont une délégation de 8 destinations de l’Occitanie, région vedette de cette édition.
Ce nouveau format permet à un groupe plus restreint de conseillers en voyage de réseauter et tisser des liens avec les exposants tout en approfondissant leurs connaissances des offres touristiques de chaque destination.
La directrice d’Atout France Canada, Mélanie Paul-Hus a lancé le coup d’envoi de l’évènement en soulignant le thème de cette édition, « l’innovation au sein des entreprises du tourisme », qui devient cruciale pour séduire à nouveau les touristes et susciter des expériences et des émotions nouvelles. L’objectif est d’étonner le visiteur, le fidéliser et adapter l’offre afin de rester concurrentiels.

Le réseau Atout France mondial a accompagné une cinquantaine de jeunes pousses du secteur jusqu’à maintenant. L’évènement montréalais Destination France s’inscrit d’ailleurs dans le vaste programme #ExploreFrance #DestinationFrance de l’Année de l’innovation franco-québécoise, une initiative conjointe des gouvernements de France et du Québec.
La Consule Générale de France à Montréal, Sophie Lagoutte a rejoint l’évènement pour souligner l’embellie de la conjoncture touristique, rappeler les grands évènements à venir (Coupe du Monde de rugby, Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024) qui constituent des occasions formidables pour la Destination France de démontrer de son savoir-faire dans le domaine de l’hospitalité. Ces grands événements seront aussi des tremplins pour les jeunes sociétés innovantes de France.

Air Canada, partenaire transporteur de Destination France 2023 a rappelé ses nouveautés, la liaison directe entre Montréal et Toulouse qui sera inaugurée dès juin. Karen Acs, chef de service principale commerciale régionale a évoqué les engagements du transporteur pour atteindre la carboneutralité dans toutes les activités qu’il mène d’ici 2050.
Atout France a par ailleurs compensé l’empreinte carbone de sa tournée Destination France par le biais du programme Choose, auquel Air Canada s’est affilié. La région Occitanie a été à l’avant-scène, car elle se prépare à une nouvelle phase dans sa commercialisation au Québec, au Canada et en Amérique du Nord, passant de destination très axée loisirs à une destination accessible en direct toute l’année. La région Occitanie est par ailleurs à l’honneur du programme d’apprentissage en ligne de Atout France, France Connaisseur, jusqu’au 15 mars 2023.
La tournée Destination France 2023 se poursuit mardi le 21 février à Toronto, mercredi le 22 février à Calgary et jeudi le 23 février à Vancouver.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook