Le premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche le 13 septembre un nouveau confinement national, à partir du jour de l'an juif (Rosh Hashana), qui tombe ce vendredi, 18 septembre, jusqu'à la fin de la fête juive du Sukkot (vers le 10 octobre).
Selon les données collectées par l'AFP, Israël est le 2e pays au monde ayant enregistré le plus de cas de COVID-19 par habitant ces deux dernières semaines après Bahreïn.
À partir de la fin août, avec notamment la réouverture des écoles conjuguée à la tenue cet été de mariages rassemblant parfois des centaines de personnes, le taux d'infection est reparti à la hausse avec désormais au compteur 156.823 cas de Covid-19 dont 1.126 décès, pour une population de neuf millions d'habitants.
Les autorités avaient imposé la semaine dernière un couvre-feu à une quarantaine de villes, ce qui n'a pas empêché le nombre de cas de progresser avec à la clé des hôpitaux et un personnel médical «débordés», a déclaré M. Netanyahu.
Rappelons que le tourisme venait de reprendre dans le pays qui accueillait les Canadiens sans imposer un test de COVID-19 négatif à l'arrivée.
d'après l'AFP
Sujets de cet article à explorer