Puerto Vallarta et Riviera Nayarit entrent dans une nouvelle ère

Image: Les gens de la communauté LGBTQ peuvent se marier en toute légalité à Puerto Vallarta. (Pixabay/cgordon8527)
Image: Les gens de la communauté LGBTQ peuvent se marier en toute légalité à Puerto Vallarta. (Pixabay/cgordon8527)
par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 12:25 PM ET, Sun October 21, 2018

Le Conseil de promotion touristique du Mexique à Montréal a effectué une présentation des destinations de Riviera Nayarit et de Puerto Vallarta, vendredi le 19 octobre dernier, à l'espace culturel BAnQ Vieux-Port, à laquelle une centaine de personnes, incluant fournisseurs touristiques et conseillers en voyages ont assisté.

Haut en couleur et saveur, l'évènement a permis de mettre en lumière l'offre touristique de ces deux destinations balnéaires de la côte ouest du Mexique, prisées par tous les types de clientèles québécoises : autant les familles que les membres de la communauté LGBTQ que les adultes et les jeunes voyageurs peuvent y trouver leur compte, car elles possèdent tout ce dont les voyageurs peuvent rêver, ont expliqué Jorge Rodriguez et Carlos Eguiarte, respectivement coordonnateurs de promotion pour les offices de tourisme de Puerto Vallarta et de Riviera Nayarit.

Au cours de l'évènement, on apprenait que Puerto Vallarta entrait dans une nouvelle ère, alors que 90 % des complexes hôteliers s'y trouvant avaient été rénovés. «Deux des éléments qui nous distinguent, à Puerto Vallarta, sont la température et le soleil, soulignait d'emblée Jorge Rodriguez. Il fait soleil presque 365 jours par année à Puerto Vallarta», a-t-il dit, en précisant que l'hiver était la haute saison pour les Canadiens se rendant dans la destination et que le Canada était le deuxième marché international en importance, pour Puerto Vallarta.

«Dotée d'une riche biodiversité, la destination est idéale pour tous les types de clientèles : les familles, les foodies et les futurs mariés, y compris les gens de même sexe, puisque les mariages gays sont légaux à Puerto Vallarta», a-t-il rappelé.

«Il s'agit d'une ville très accueillante qui renferme quelque 350 restaurants, de même qu'un espace dédié à la communauté LGBTQ qui peut s'y rassembler pour y faire la fête. Puerto Vallarta est aussi une destination cinématographique. Agée de 100 ans, elle est entre autres devenue célèbre, car plusieurs films notables y ont été tournés, notamment The Night of The Iguana, en 1964.»

Une jeune destination en pleine croissance

Agée de seulement 11 ans, Riviera Nayarit est pour sa part la plus jeune destination balnéaire du Mexique. Elle a connu un beau succès, selon Carlos Eguiarte. «L'intérêt des marques d'hôtels de luxe envers notre destination s'est accru. Nous avons commencé avec seulement deux d'entre elles, soit Four Seasons et St. Regis; maintenant, des marques telles que que Riu, Iberostar, Grand Velas, et le Groupe Marival, appartenant à des Québécois, possèdent aussi des hôtels à Riviera Nayarit», a-t-il dit en précisant qu'ils étaient passés de 5000 chambres d'hôtel, il y a 11 ans, à plus de 15 000, en 2018.

Bien que Riviera Nayarit soit considérée comme une destination de luxe, M. Eguiarte insiste pour dire qu'il y en a pour tous les budgets. «La plupart de nos hôtels s'adressent à une clientèle familiale», a-t-il précisé.

Vols directs de Montréal à Mexico City

Les Montréalais désirant se rendre dans ces destinations du Pacifique peuvent prendre un des deux vols directs quotidiens offerts par Aeromexico, de Montréal à Mexico City, et par la suite prendre un vol de correspondance pour se rendre à l'aéroport international de Puerto Vallarta.

Pour en savoir plus sur ces destinations, on peut consulter le http://www.visitpuertovallarta.com ou le http://www.rivieranayarit.com.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.