Preuve vaccinale ou test PCR requis pour entrer dans les établissements à espaces fermés en République dominicaine
Destinations Alexandra Roy 18 octobre, 2021

À compter du 18 octobre, la République dominicaine exigera que tous les touristes soient vaccinés contre la COVID-19 ou présentent un test PCR négatif, datant d’au plus tard 72 heures, pour entrer dans les établissements à espaces fermés du pays. Les hôtels ne font pas partie des lieux visés par cette nouvelle exigence.
Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’être vacciné contre la COVID-19 pour entrer en République dominicaine ni pour séjourner dans un hôtel. La République dominicaine n’exige pas non plus de test PCR pour entrer au pays; la destination ayant assoupli ses règles récemment.
Les aéroports et autres points d'entrée effectuent des tests d'haleine rapides aléatoires à un certain nombre de passagers et à tous ceux qui présentent des symptômes de la maladie, sauf à ceux qui sont complètement vaccinés. Tous les passagers devront également effectuer une vérification de la température.
La mise à jour concernant la preuve vaccinale, envoyée par l’Office du tourisme de la République dominicaine, se lit comme suit :
«À compter du 18 octobre 2021, tous les établissements à espaces fermés avec service au public en République dominicaine exigeront que toutes les personnes de 12 ans et plus (touristes et citoyens dominicains) qui souhaitent accéder à ces lieux présentent un certificat de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité avec photo ou un résultat négatif d’un test PCR de la COVID-19 pris au moins au cours des 72 dernières heures.
«Il ne sera pas obligatoire de présenter une preuve de vaccination pour s’enregistrer dans un hôtel ou pour accéder aux restaurants d’un hôtel, aux gymnases ou à tout autre service offert par un établissement hôtelier.»
D’autres exceptions s’appliquent à ces nouvelles règles, notamment les activités liées à l’industrie du tourisme, telles que le transport touristique, les croisières, les services d’agences de voyages, les services de voyagistes, les ranchs de chevaux, les promenades touristiques, le zip line, les sports nautiques, les parcs à thèmes, et de nombreux autres, n’exigeront pas de preuve vaccinale de la part des touristes, mais continueront à veiller au respect des dispositions du protocole sectoriel délivré à ces fins.
Toutes les combinaisons vaccinales et toutes les épreuves vaccinales étrangères seront reconnues par le gouvernement de la République dominicaine.
L'utilisation du masque demeure obligatoire en République dominicaine dans tous les lieux publics fermés ou partiellement fermés.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Atout France donne le coup d'envoi de Destination France 2022 à Montréal
La République dominicaine reconnue comme pays #1 dans la reprise du tourisme par l'OMT
NYC & Company revient à Montréal et Toronto pour une première offensive canadienne depuis 2019
Les îles Fidji retirent l'obligation du test COVID avant l'arrivée pour les voyageurs vaccinés
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook