Près d'une dizaine de représentants du bureau de tourisme de la Caroline du Nord étaient de passage à Montréal hier, le 25 février, dans le cadre de deux activités originales (une le matin, l'autre le soir) qui visaient à séduire les médias et leur vendre la destination et ces régions. Le choix revenait au média: un déjeuner au très tendance Ginko ou un atelier de confection floral au tout aussi en vogue Maman:Griffintown. Opération séduction, vous dites?
Un heureux troisième choix
« La Caroline du Nord est, on le sait, le troisième ou quatrième choix des Canadiens lorsqu'ils pensent à une destination vacances qui combine ville, plein air et plage, nous a humblement confié Eleanor Talley, représentante de Visit North Carolina. Nous ne nous faisons pas d'accroire, nous savons qui nous sommes et nous ne pouvons pas rivaliser avec d'autres destinations populaires telles que la Floride ou Myrtle Beach (Caroline du Sud). Par contre, nous serions heureux d'être le troisième choix des voyageurs, c'est notre souhait! Et il n'y aucune raison pour que ça ne le soit pas.»
La Caroline du Nord est facilement accessible de Montréal par vol direct (2 heures de vol seulement) vers les deux aéroports internationaux de Charlotte et/ou de Raleigh.
« Pour un premier séjour, je suggérerais de visiter la région de Raleigh qui est jeune, branchée et en plein essor - de nombreux nouveaux concepts de restaurants et d'hôtels viennent tout juste d'ouvrir - et ensuite de se rendre aux magnifiques plages et parcs nationaux qui font la renommée de Outer Banks. Comme ça vous retrouverez un peu de tout: de tout pour tous les goûts et ça donne une très bonne idée de ce tout que la destination a à offrir. »
Charlotte est bien sûr la principale métropole de la Caroline et la 16e plus importante ville aux États-Unis. D'ici 2021, elle accueillera un tout nouveau centre des congrès de 126$M, un hôtel Intercontinental, un JW Marrott et un Moxy. Les grandes chaînes hotelières s'y multiplient à un rythme fou, de même que les restaurants alors que plus de 50 nouveaux restaurants ont été inaugurés la dernière année. Raleigh est sa petite soeur, une ville un peu plus artistique où l'on retrouve de nombreux étudiants et entreprises "techno".
L'activité d'arrangement floral, à laquelle nous avons assisté, aura permis aux médias de faire du "speed dating" avec les représentants des régions suivantes: Charlotte, Raleigh, Johnston County, Brevard, Durham, Outer Banks et Visit North Carolina. Tous semblaient plus qu'heureux d'être là et de parler de leur destination, qui se démarque, selon eux, par la gastronomie, le plein air, les plages et l'histoire, et qui espère bien sûr accueillir plus de Québécois cette saison estivale.
Sujets de cet article à explorer