par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 8:45 PM ET, Sun January 20, 2019
Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a annoncé que la ville avait accueilli plus de 57,6 millions de visiteurs en 2018, une croissance de 4,3% par rapport à l'année précédente. C'est un nouveau record.
« Lorsqu'il s'agit d'attirer des touristes et des voyageurs d'affaires, Chicago peut rivaliser avec n'importe quelle ville du monde, a déclaré Emanuel. En continuant d'établir de nouveaux records de tourisme et de faire venir chaque année des millions de personnes à Chicago, nous créons des emplois et des opportunités économiques qui améliorent la situation de tous les quartiers de la ville. »
Les chiffres annuels de visiteurs publiés par Choose Chicago ont été gonflés par une croissance de 4,4% du nombre de visiteurs nationaux et une augmentation de 2,9% du nombre de visiteurs d'outre-mer.
« Il est encourageant non seulement de constater la croissance, mais de voir son rythme s'accélérer, a déclaré David Whitaker, président de Choose Chicago. L'année précédente, le volume de visiteurs avait augmenté de 2,7%. La progression annuelle de 4,3% est donc la conséquence directe du dynamisme de Chicago. L'impact de l'industrie du tourisme, des congrès et des événements sur notre communauté est important et positif. »
Les ventes du congrès ont également connu une croissance positive en 2018, alors que Choose Chicago et ses partenaires de McCormick Place et les hôtels hôtes participants ont annoncé que 60 autres grands congrès se sont engagés à avoir lieu à Chicago dans les années à venir, ce qui s'ajoute aux 2 301 réunions plus petites accueillant plus d'un million de délégués s'engageant à se rencontrer dans les hôtels partenaires.
Au total, plus de 2,6 millions de nuitées futures devraient être générées par quatre millions de délégués supplémentaires.
Parmi les 50 événements les plus importants convoqués à McCormick Place en 2018, 40% (20 congrès) ont battu le record de participation des exposants, 15 d'entre eux établissant un nouveau record de fréquentation, dont 11 établissant de nouveaux records de vente d'espaces d'exposition et 8 ont enregistré un nombre record d'exposants.
Sept hôtels supplémentaires ont ouvert leurs portes à Chicago en 2018. L'an dernier, la demande de chambres d'hôtel (nombre de chambres payées) a augmenté de 4,2%. Le taux d'occupation annuel global est également passé à 75,4%.
Il y a eu une augmentation importante du nombre de voyageurs internationaux à destination de Chicago en 2018. Les données du système d'information des passagers des compagnies aériennes recueillies sur les vols internationaux sans escale à destination de Chicago pour les 11 premiers mois de l'année, montrent une augmentation de 3,9% de touristes. Les Brésiliens (+ 16,2%), les habitants du Royaume-Uni (+ 14,1%) et du Canada (+ 2,5%), ont représenté les plus grandes augmentations.
Sujets de cet article à explorer