New York se prépare à vivre une année monumentale en 2019

Image: John A. Marshall, directeur du tourisme et du développement pour les États-Unis et le Canada de NYC & Company. (TravelPulse Quebec)
Image: John A. Marshall, directeur du tourisme et du développement pour les États-Unis et le Canada de NYC & Company. (TravelPulse Quebec)
par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 5:56 PM ET, Thu September 20, 2018

Avec un ajout de 20 000 chambres d'hôtel d'ici 2021, pour un total de 139 000, de même que plusieurs nouveautés qui attendent les visiteurs prochainement, New York est une destination touristique qui continue de croître et d'attirer des visiteurs du monde entier.

La Grosse pomme s'apprête à vivre une année monumentale en 2019, alors que près de trois millions de touristes sont attendus dans la destination pendant le week-end du WorldPride, qui aura lieu pour la première fois à New York, du 21 au 24 juin prochains.

Commémoration des évènements de Stonewall

«Cette parade coïncide avec la commémoration des évènements du bar Stonewall, dans lequel sont descendus des policiers, en 1969, afin d'attaquer des homosexuels, a expliqué Kosta Tsimiklis, directeur de compte pour la destination, au cours d'une soirée de présentation qui s'est tenue au Musée McCord, le 17 septembre dernier.

«Ce sont d'ailleurs ces évènements, qui ont été à la base de la création du mouvement LGBTQ dans les années 1970 et 1980», a-t-il rappelé.

Achalandage record en 2017

Réunissant quelque 60 partenaires de l'Office de tourisme de New York (NYC & Company), dont des hôteliers et des attractions, de même que des agences de voyages québécoises, l'évènement a permis de mettre en lumière les nouveautés et l'offre touristique de la métropole américaine, qui a connu un achalandage record l'an dernier avec 42,9 millions de touristes internationaux.

«Les touristes canadiens sont extrêmement importants pour nous, a souligné John A. Marshall, directeur du tourisme et du développement pour les États-Unis et le Canada de NYC & Company, au cours de la présentation.

«Ce sont des voyageurs assidus, qui représentent notre troisième marché international en importance. En 2017, nous avons eu 960 000 Canadiens qui nous ont rendu visite; en 2018, nous nous attendons à franchir le cap des 1 million de visiteurs en provenance du Canada», a-t-il précisé.

«L'année 2019 sera monumentale, car un très grand nombre de touristes risquent de se rendre à New York, pour assister au Gay Pride, mais aussi parce que des nouveautés massives sont en voie de voir le jour», a-t-il dit, en citant, entre autres, le Hudson Yards, qui sera le plus large développement immobilier aux États-Unis et qui comprendra une installation artistique permanente appelée The Vessel (aussi connue sous le nom de la tour Eiffel de New York, car elle sera illuminée la nuit) ainsi que le Empire Outlets, premier centre de boutiques outlets à New York, qui ouvrira ses portes, à Staten Island.

Comprenant plus de 100 boutiques, le centre commercial possèdera également un hôtel afin de permettre aux visiteurs d'avoir un endroit où séjourner pendant qu'ils magasinent. Pour en savoir plus sur l'offre touristique new-yorkaise : https://www.nycgo.com.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.