La seule ville coloniale située en bordure de mer du Mexique a commencé à accueillir les touristes étrangers de nouveau avec de nouveaux protocoles stricts en matière de santé et de sécurité.
Après 90 jours de formation sur les protocoles, d'ajustement des installations et de mise en place de mesures de sécurité et d'une certification internationale stricte, Mazatlán est prête à accueillir les touristes.
La destination a commencé à accueillir les voyageurs internationaux depuis le 1er juillet. L'annonce survient juste à temps pour le début de la saison des voyages d'été, qui est l'une des périodes touristiques les plus achalandées pour la ville coloniale située en bordure de mer.
Tous les services locaux qui font partie de la chaîne du tourisme responsable participeront à la nouvelle norme, y compris l'aéroport, les services de transport, les hôteliers, les restaurateurs et les attractions, entre autres.
"Tout le monde est prêt à offrir l'hospitalité traditionnelle et les sourires des Mazatlecans à nos visiteurs", a déclaré Oscar Pérez, secrétaire du Tourisme de l'État.
"Les touristes connaîtront quelques ajustements opérationnels dans la destination; cependant, les plages, les attractions, la gastronomie, la chaleur et la beauté de Mazatlán demeurent les mêmes", a-t-il ajouté.
Mazatlán a conclu une alliance stratégique avec Preverisk, une prestigieuse société de certification internationale, qui a vérifié les protocoles des entreprises établis pour la nouvelle norme, suivant les conseils de l'Organisation mondiale de la santé, du ministère mexicain de la Santé, et d'autres organismes compétents.
Le World Travel & Tourism Council a également décerné à Mazatlan le timbre "Safe Travels", reconnaissant le déploiement de mesures visant à améliorer la sécurité des voyageurs.
"La priorité absolue de la destination sera de continuer à offrir des expériences de vacances uniques ainsi que la sécurité à nos citoyens, nos partenaires et nos visiteurs", a indiqué l'Office du tourisme de la destination dans un communiqué.
Mazatlán a été sélectionnée à plusieurs reprises comme étant l'une des destinations touristiques par excellence pour prendre sa retraite, principalement en raison de la disponibilité d'infrastructures médicales et hospitalières de classe mondiale.
Sujets de cet article à explorer